Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 16 »


Striker
 0  #181
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2005 22:31
Post(s): 68
Citation :

Tolinto a écrit:
un enfant n'est pas une marchandise pour ramener l'égalité de droit entre 2 comunauté.



D'accord avec toi!
et je rajouterai que toute forme d'adoption; à mon sens; est mauvaise si elle est envisagée pour le bien des parents plutôt que pour celui de l'enfant, que les parents soient hétéros ou homos.

Et je tiens à dire à Pingulova que les seuls personnes obtues d'esprit sont celles qui sont incapables d'appréhender une opinion différentes de la leur sans s'énerver...alors ne me dis pas que je n'ai pas l'esprit ouvert sans me connaître, s.t.p parce que je respecte ton avis et que j'attends le même respect de ta part.

Contribution le : 04/12/2005 11:53
Signaler

zabibounette
 0  #182
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
deux liens sur les origines du sida :
http://www.positifs.org/f/faqo1.htm
http://www.grioo.com/info3947.html

ce ne sont pas les africains qui se sont amusés à disséminer le sida dans le monde. Et je trouve assez ignoble de penser une telle chose: Dans les pays développés, on a la chance d'avoir acces à la prévention, aux soins, et pourtant beaucoup vont coucher à droite a gauche sans se soucier qu'il puissent être contaminé et être ainsi élément de l'expension de la maladie.
Dans les pays "en voie de développement", puisque c'est ainsi qu'on est supposé les appeler, bien rares sont les gens qui ont acces à ces soins. c'est pour celà que l'épidémie fait des ravages dans l'ensemble des pays d'Afrique notamment, mais aussi dans de nombreux autres pays.

Contribution le : 04/12/2005 12:17
Signaler

pingulova
 0  #183
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Citation :

Striker a écrit:
Et je tiens à dire à Pingulova que les seuls personnes obtues d'esprit sont celles qui sont incapables d'appréhender une opinion différentes de la leur sans s'énerver...alors ne me dis pas que je n'ai pas l'esprit ouvert sans me connaître, s.t.p parce que je respecte ton avis et que j'attends le même respect de ta part.

OK je m'excuse si tu t'es senti agressé par mes propos, mais je ne changerai pas mon point de vue :
- si quelqu'un s'oppose à l'adoption par les couples homosexuels par souci pour le bien-être de l'enfant, je le comprends parfaitement et je respecte cette opinion.
- en revanche, si quelqu'un s'y oppose avec comme seul argument que les homos ne sont pas des gens normaux et nuisent à la société, j'appelle ça de l'homophobie et je l'assume.

Je pense que homos et hétéros doivent être jugés selon les mêmes critères lors du processus d'adoption, c'est à dire la volonté de donner une famille et de l'affection à un enfant qui en manque (et pas un acte égoïste des parents).

Pour le reste (railleries des autres enfants etc...), tout a été dit.

Contribution le : 04/12/2005 12:32
_________________



Signaler

-Flo-
 0  #184
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

pingulova a écrit:

- si quelqu'un s'oppose à l'adoption par les couples homosexuels par souci pour le bien-être de l'enfant, je le comprends parfaitement et je respecte cette opinion.
- en revanche, si quelqu'un s'y oppose avec comme seul argument que les homos ne sont pas des gens normaux et nuisent à la société, j'appelle ça de l'homophobie et je l'assume.

Je pense que homos et hétéros doivent être jugés selon les mêmes critères lors du processus d'adoption, c'est à dire la volonté de donner une famille et de l'affection à un enfant qui en manque (et pas un acte égoïste des parents).



Voilà qui résume parfaitement mon point de vue. 🙂

Contribution le : 04/12/2005 14:02
_________________
Signaler

hyperiona
 0  #185
Je suis accro
Inscrit: 30/04/2005 22:53
Post(s): 738
+1

Contribution le : 04/12/2005 14:26
Signaler

RoXTime
 0  #186
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
C'est vrai que limiter l'ouverture d'esprit à l'acceptation de l'adoption par les couples homosexuels est très réducteur. Et dire que ce sont des mentalités de provinciaux est très caractéristique d'une certaine mentalité parisienne, la mauvaise. Il apparait que l'on peut très bien ne pas être homophobe et néanmoins ne pas considérer ce comportement comme normal. Et si l'adoption consiste à donner une chance à un enfant, je doute qu'un enfant exposé à des moqueries constantes ait plus de chance qu'un enfant de la dass.

Contribution le : 04/12/2005 14:35
Signaler

-Flo-
 0  #187
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

RoXTime a écrit:
Il apparait que l'on peut très bien ne pas être homophobe et néanmoins ne pas considérer ce comportement comme normal.


"Le terme d'« homophobie » désigne l'hostilité explicite ou implicite subie par les homosexuels. Cette hostilité relève de la peur, de la haine, de l'aversion ou encore de la désapprobation envers l'homosexualité. Par extension, l'homophobie désigne les préjugés et la discrimination anti-homosexuels."

Citation :

Et si l'adoption consiste à donner une chance à un enfant, je doute qu'un enfant exposé à des moqueries constantes ait plus de chance qu'un enfant de la dass.


Si un enfant a des parents handicapés en chaise roulante, il sera aussi sujet à des moqueries constantes de la part de ses camarades.
Serait-il plus heureux pour autant si on lui enlevait ses parents?

Est-ce qu'il est préférable d'avoir des parents dont on ( = une poignée d'abrutis) se moque plutot que de ne pas avoir de parents du tout?

Contribution le : 04/12/2005 14:48
_________________
Signaler

Tolinto
 0  #188
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
ok j'admet qu'un homo est une personne qu'elle a des sentiment et tout et tout...mais en ce qui concerne la normalité:
[Normal]:adj(de norme). Conforme a la règle; ordinaire : état normal. d'aprés larousse.
éclairé ma lanterne quelqun de conforme a la règle peut avoir des enfants non?
alors pourquoi ils doivent passer par l'adoption?

Contribution le : 04/12/2005 15:03
Signaler

Vince27
 0  #189
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

Tolinto a écrit:
ok j'admet qu'un homo est une personne qu'elle a des sentiment et tout et tout...mais en ce qui concerne la normalité:
[Normal]:adj(de norme). Conforme a la règle; ordinaire : état normal. d'aprés larousse.
éclairé ma lanterne quelqun de conforme a la règle peut avoir des enfants non?
alors pourquoi ils doivent passer par l'adoption?


et une femme ou un homme stéril, tu les considère comme anormaux ? il n'y a pas que les couples gays qui veulent passer par l'adoption ce n'est pas un critère de "normalité"

Contribution le : 04/12/2005 15:08
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

RoXTime
 0  #190
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Enfin la poignée d'abruti dont tu parles floo serait des enfants collègue de classe e l'adopté. Et va expliquer l'homosexualité à un enfant

Contribution le : 04/12/2005 15:16
Signaler

-Flo-
 0  #191
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

RoXTime a écrit:
Enfin la poignée d'abruti dont tu parles floo serait des enfants collègue de classe e l'adopté. Et va expliquer l'homosexualité à un enfant


Je suis tout à fait d'accord, et c'est exactement le même problème avec l'exemple que j'ai cité.
Et c'est pour cette raison que je n'y vois pas une raison suffisante pour ne pas autoriser l'adoption pour un couple gay...

Citation :

Tolinto a écrit:
[Normal]:adj(de norme). Conforme a la règle; ordinaire : état normal. d'aprés larousse.


Mais conforme à quelle règle??

Contribution le : 04/12/2005 15:23
_________________
Signaler

pingulova
 0  #192
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Tolinto je ne te connais pas, je ne sais pas quel âge tu as, donc si dans la phrase qui suit je commets une erreur je m'en excuse par avance.

Je vais prier pour que tu arrives le plus rapidement possible en classe de terminale, et que tu ais un bon prof de philo. Tu apprendras que la notion de "norme", que tu emploies à tour de bras, ne se résume pas à une poignée de mots dans un dictionnaire. Sans espérer te convaincre de changer d'opinion (je crois que c'est perdu d'avance), cela te poussera peut-être à réfléchir à tes propos.

Contribution le : 04/12/2005 15:26
_________________



Signaler

zabibounette
 0  #193
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

RoXTime a écrit:
Enfin la poignée d'abruti dont tu parles floo serait des enfants collègue de classe e l'adopté. Et va expliquer l'homosexualité à un enfant


justement, ce sont les parents homophobes qui disent à leurs enfants que les parents du môme adopté sont anormaux et font des trucs mals, sales, dégoutants. Leurs gamins, avant même de comprendre, vont répéter sans savoir de quoi ils parlent.

le problème vient donc encore des préjugés et de l'ignorance des parents homophobes qui ne font qu'aggraver le problème en faisant souffrir un enfant qu'ils ne connaissent pas ( ce ne sont pas eux qui le cottoient chaque jour) et dont ils ne connaissent pas non plus les parents. Belle réaction en somme... tsss

Contribution le : 04/12/2005 15:26
Signaler

Tolinto
 0  #194
Je m'installe
Inscrit: 13/11/2005 16:40
Post(s): 491
Citation :

Vince27 a écrit:
Citation :

Tolinto a écrit:
ok j'admet qu'un homo est une personne qu'elle a des sentiment et tout et tout...mais en ce qui concerne la normalité:
[Normal]:adj(de norme). Conforme a la règle; ordinaire : état normal. d'aprés larousse.
éclairé ma lanterne quelqun de conforme a la règle peut avoir des enfants non?
alors pourquoi ils doivent passer par l'adoption?


et une femme ou un homme stéril, tu les considère comme anormaux ? il n'y a pas que les couples gays qui veulent passer par l'adoption ce n'est pas un critère de "normalité"

donc c'est normal qu'un couple soit stérile:bizarre:, argh si cette normalité ce réponder nous sommes voué a l'extinction. et je n'est jamais dit que la normalité est un critéres pour l'adoption j'ai dit qu'un gay est une personne mais pas normal comme un stérile: il n'est pas normal, un stéril a un probléme et la solution c'est l'adoption.
je te verrai bien vince aller regarder un stéril dans les yeux et lui dire"c'est normal que vous ne pouvez pas avoir d'enfants"

Contribution le : 04/12/2005 15:28
Signaler

Pytra
 0  #195
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2004 15:40
Post(s): 159
pour
car si les enfants de gay devenaient gays, les enfants d'hétéros le seraient, ils n'y aurait donc pas de gays. 🙂
franchement?
entre laisser un enfant seul sans parents et lui donner l'amour de deux parents, gays ou non, quelles différence? énorme... (et puis les servics sociaux choisissent enfin! ils ne confient un enfant qu'après vérification... un enfant elevé par des gays sera forcément beaucoup plus tolérant que ceux dont j'ai lu les commentaires homophobes 😉 )
et puis l'enfant n'aura pas à subir les quolibets si il n'est pas seul dans son cas...
bref, pour.

Contribution le : 04/12/2005 15:29
_________________
half of what i say is meaningless...
(but I say it just to reach you...)
Signaler

RoXTime
 0  #196
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Ca dépend de la manière dont tu considère l'homosexualité Pytra, si tu penses que c'est inné, ton argument tient, à contrario si tu la conçois comme culturel (ce qui est mon opinion), ce même argument ne tient pas.

Contribution le : 04/12/2005 15:35
_________________
Signaler

Pytra
 0  #197
Je m'installe
Inscrit: 17/06/2004 15:40
Post(s): 159
heu c'était juste de l'humour? ce qui s'appelle un raisonement par l'absurde? puisque la plupart des homos ont des parents hétéros??
quand à l'origine de l'homosexualité, je n'en sais absolument rien et d'ailleurs ne peux savoir.

Contribution le : 04/12/2005 15:39
_________________
half of what i say is meaningless...
(but I say it just to reach you...)
Signaler

Vince27
 0  #198
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

Tolinto a écrit:

donc c'est normal qu'un couple soit stérile:bizarre:, argh si cette normalité ce réponder nous sommes voué a l'extinction. et je n'est jamais dit que la normalité est un critéres pour l'adoption j'ai dit qu'un gay est une personne mais pas normal comme un stérile: il n'est pas normal, un stéril a un probléme et la solution c'est l'adoption.
je te verrai bien vince aller regarder un stéril dans les yeux et lui dire"c'est normal que vous ne pouvez pas avoir d'enfants"


je n'ai pas dit que la setrilité était normal (désolé si je me suis mal exprimé), de toute façon des couples d'homos élevant des enfants il y en a déjà, l'adoption permetrait à plus de couples d'en avoir.
et je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il vaut mieux avoir un enfant élevé par des gays que dans un foyer ou dans une famille où on ne les désirais pas...
Zab's a raison, si les enfants riquent de se moquer des adoptés, c'est en raion des parents qui leur diront "lui il est élevé par des homosexuels, c'est pas normal, etc..." mais de toute façon on tourne en rond...

Contribution le : 04/12/2005 15:40
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

pingulova
 0  #199
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Moi je soutiens Pytra parce que quand on a Punky Brewster en avatar on est forcément quelqu'un de bien 😃

Contribution le : 04/12/2005 15:40
_________________



Signaler

Vince27
 0  #200
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

RoXTime a écrit:
Ca dépend de la manière dont tu considère l'homosexualité Pytra, si tu penses que c'est inné, ton argument tient, à contrario si tu la conçois comme culturel (ce qui est mon opinion), ce même argument ne tient pas.


si c'est seulement culturel, comme expliques-tu que l'on retrouve l'homosexualité dans toutes les cultures ? depuis l'antiquité (même dans la mythologie, Zeus a eu une liaison gay)....

Contribution le : 04/12/2005 15:46
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 16 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.