Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 12 »


Filochard
 0  #81
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

ZZzzZZzz a écrit:

Pour moi légaliser le cannabis n'est pas une bonne chose car de un sa va pas arrêter le trafic (sa pourrait même avoir l'effet inverse avec des drogues moins softs)
Et de deux avec la politique sur la sécurité routière en ce moment si on ajoute un autre facteur dangereux en plus de l'alcool on va plus pouvoir rouler!


Là, je vais peut-être attiré les foudres de certains ici, mais la fumette au volant, ça n'a rien à voir avec l'alcool. Bon, je parle d'expérience, et j'étais un très très gros fumeur : mon état normal était l'état défoncé. J'ai toujours roulé défoncé, j'ai jamais eu d'accidents en étant défoncé. Ensuite, ça dépend sûrement du conducteur et de sa réceptivité à la défonce. Mais après un join, tu respectes les limitations de vitesse, tu ne perds pas forcément tes réflexes, tu ne vois pas double, tu ne vois pas trouble, ça tangue pas... Enfin, ça a rien à voir avec l'alcool. Et quand je vois qu'on risque plus après un pétard au volant qu'après une cuite, je me demande vraiment qui est le couillon qui a imaginé cette loi...



Citation :
Ceux qui vendent de la drogue font ça parce que ce sont des crevures qui veulent se faire de l'argent facile en enculant à sec ceux qui en consomment.


Ohhhh le beau gros cliché !
Les dealers de shit, faut arrêter la légende urbaine, ce sont pas des mecs qui roulent en BMW et tout ça. 2/3 des vendeurs de shit/beuh sont des consommateurs qui vendent pour se payer leur conso uniquement. Et le shit, ça rapporte pas énormément quand tu vois le nombre d'intermédiaire pour arriver jusqu'au consommateur. Je dis ça parce que j'ai (très très occasionnellement) vendu du shit et de la beuh à des potes (pour te dire, jperdais même du fric).

3/4 des dealers que j'ai connu avaient un boulot. Donc faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi... Ils mettaient le fric de côté, mais au final, ça ne remplace pas un boulot. Ca fait de l'argent de poche, pas plus.
Toi tu parles des dealers de coke à la limite. Ou des grossistes.

Contribution le : 19/06/2011 14:51
Signaler

ouache13
 0  #82
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

ZZzzZZzz a écrit:

Pour moi légaliser le cannabis n'est pas une bonne chose car de un sa va pas arrêter le trafic (sa pourrait même avoir l'effet inverse avec des drogues moins softs)


Argument fallacieux souvent avancé par les prohibitionnistes, la légalisation n'est pas la dépénalisation et intègre un contrôle de la production et de la vente, comme c'est le cas pour le tabac ou l'alcool. Donc arrêt du marché noir de cannabis.

Qui dit arrêt du marché noir dit arrêt d'une économie souterraine enrichissant des maffias et contrôle de la qualité des produits (fin du haschich coupé à 80-90% et de l'herbe frelatée).

Effet inverse sur des drogues moins softs ? Il faudrait alors qu'il y ait une demande pour cela, et je doute fortement que la majorité des consommateurs de ganja décide de passer à la coco ou à l'héro.



Citation :

Et de deux avec la politique sur la sécurité routière en ce moment si on ajoute un autre facteur dangereux en plus de l'alcool on va plus pouvoir rouler!


La consommation est bel et bien présente, une légalisation n'aurait aucune incidence sur la sécurité routière. Au contraire, le manque d'information actuel lié à la prohibition fait que peu de gens sont au courants des risques routiers liés à la consommation de cannabis



Citation :

Et pour ceux qui est du pourquoi l'alcool n'est pas montré du doigt, on est quand même très responsabilisé pour son usage (et c'est de plus en plus vrai)


Le phénomène du "binge drinking" te donne malheureusement tort. Je suis un grand amateur de vins et de différents alcools forts comme le cognac, les eaux-de-vie de fruits ou le rhum, je suis néanmoins conscient que l'alcool est une drogue dure. Il n'y a qu'à voir la gueule ravagée des alcooliques et la difficulté de décrocher...




Citation :

ZZzzZZzz a écrit:
Je vois que beaucoup de monde condamne l'alcool en le mettant au même titre que le cannabis.

Certes l'alcool est plus nocif mais à la différence du cannabis qui est un psychotrope c'est un dépresseur nerveux. Beaucoup plus toxique certes mais a faible dose même régulière, le danger d'addiction est minime contrairement au cannabis.


Tu as raison, l'alcool n'a pas à être mis au même niveau que la cannabis, il s'agit d'une substance bien plus toxique et bien plus addictive !



Citation :

L'alcool fait partit de notre patrimoine (vin,cidre,bière...) aussi il est bien plus apprécié et mieux vue que le cannabis plante qui viens d'un pays arabe.


Puisque tu vas dans ce registre-là, saches que ce sont les Arabes qui ont inventé la distillation et les Égyptiens la bière.

De plus , le chanvre ne vient pas d'un pays arabe (MYTHE) mais de l'Asie (on ne sait pas où exactement) et s'est répandu dans le monde bien avant JC.

Exemple : le 1er livre imprimé de l'humanité, la Bible de Gutenberg, c'est du papier de chanvre. La déclaration d'indépendance des USA ? Chanvre ! Les exemples sont légions...

Mais qu'on le veuille ou non le chanvre fait également partie de notre patrimoine, le prohibition est une histoire récente...



Citation :

Pour ceux qui est de la diabolisation du cannabis que vous dite exagérée par rapport à l'alcool est toute a fait normale a mon gout. Je préfère bien éduquer mon gosse sur les dangers de l'alcool que de risquer de le voir devenir accro au cannabis ce dernier étant plus addictif.


Ce que tu dis n'a pas de sens, car la même éducation peut être réalisée pour l'alcool et le cannabis...

Je connais une instit' hollandaise qui doit présenter toutes les drogues aux gamins en expliquant les dangers et disant que l'alcool et le cannabis c'est pas pour les enfants. Saches qu'aux Pays-Bas il y a 3x moins de consommateurs mineurs de canna qu'en France...



Citation :

Donc je contre la légalisation car cette dernière ne règlera rien au problème des ravage de la drogue dans ce monde.


Mais y'a drogue et drogue ! Ne mettons pas sur le même plan l'héroïne et l'alcool, ou bien le LSD et le cannabis !

La légalisation n'est pas une solution miracle, mais elle est bien meilleure que l'hypocrisie actuelle dont les seuls aspects "positifs" sont les chiffres de la police...



J'invite tous le monde à faire le parrallèle entre la prohibition actuelle du cannabis et la prohibition de l'alcool aux USA...

Contribution le : 19/06/2011 15:08
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Neo--Polak
 0  #83
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :
je doute fortement que la majorité des consommateurs de ganja décide de passer à la coco ou à l'héro.

mais si
si c'est legal c'est conformiste
donc tout les hipis anticonformistes vont se defoncer a autre chose


😃 😃 😃 😃

Citation :

De plus , le chanvre ne vient pas d'un pays arabe (MYTHE) mais de l'Asie (on ne sait pas où exactement) et s'est répandu dans le monde bien avant JC.

le 1er morceau de shit [ou le plus vieux] a ete retrouve dans une tombe chinoise


Citation :

Exemple : le 1er livre imprimé de l'humanité, la Bible de Gutenberg, c'est du papier de chanvre. La déclaration d'indépendance des USA ? Chanvre ! Les exemples sont légions...

boycott du chanvre pas les usa lors de la production du coton [esclavage toussa] puis pression sur les partenaires commerciaux pour cesser la culture et productions issues de cette plante [papier, tissu, bois, et autres usages plus psychotropes]

Contribution le : 19/06/2011 15:26
_________________
Ban - 1
Signaler

ouache13
 0  #84
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
J'oubliais : l'auto-production, c'est la solution ! 😉

Contribution le : 19/06/2011 15:29
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Frann
 0  #85
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036


🙂

Contribution le : 19/06/2011 15:41
Signaler

lordtiche
 0  #86
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
et on est pas obligé de la fumer
avec du lait chaud un peu de miel ca passe niquel pour la journée 🙂

Contribution le : 19/06/2011 15:46
_________________

Signaler

-lunatic-
 0  #87
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2008 21:10
Post(s): 1836



!!!!

Contribution le : 19/06/2011 19:21
_________________
Signaler

aioren
 0  #88
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :
Tu as raison, l'alcool n'a pas à être mis au même niveau que la cannabis, il s'agit d'une substance bien plus toxique et bien plus addictive !


C'est ce genre de préjugé que j'aimerais voir tomber, surtout dans le cas d'une légalisation du cannabis.
Le cannabis est extrêmement addictif d'un point de vue psychologique. C'est même l'une des drogues les plus addictives qui soit de ce point de vue là.

Si aujourd'hui il y a plus d'alcooliques que de gens dépendants du cannabis, c'est uniquement parce que l'alcool se trouve partout en vente libre et à bas prix.

Du reste, les fumées de combustion issues d'un joint n'ont rien à envier à l'alcool en terme de toxicité.

Contribution le : 19/06/2011 19:25
Signaler

00100
 0  #89
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

Filochard a écrit:
Citation :

ZZzzZZzz a écrit:

Pour moi légaliser le cannabis n'est pas une bonne chose car de un sa va pas arrêter le trafic (sa pourrait même avoir l'effet inverse avec des drogues moins softs)
Et de deux avec la politique sur la sécurité routière en ce moment si on ajoute un autre facteur dangereux en plus de l'alcool on va plus pouvoir rouler!


Là, je vais peut-être attiré les foudres de certains ici, mais la fumette au volant, ça n'a rien à voir avec l'alcool. Bon, je parle d'expérience, et j'étais un très très gros fumeur : mon état normal était l'état défoncé. J'ai toujours roulé défoncé, j'ai jamais eu d'accidents en étant défoncé. Ensuite, ça dépend sûrement du conducteur et de sa réceptivité à la défonce. Mais après un join, tu respectes les limitations de vitesse, tu ne perds pas forcément tes réflexes, tu ne vois pas double, tu ne vois pas trouble, ça tangue pas... Enfin, ça a rien à voir avec l'alcool. Et quand je vois qu'on risque plus après un pétard au volant qu'après une cuite, je me demande vraiment qui est le couillon qui a imaginé cette loi...



Citation :
Ceux qui vendent de la drogue font ça parce que ce sont des crevures qui veulent se faire de l'argent facile en enculant à sec ceux qui en consomment.


Ohhhh le beau gros cliché !
Les dealers de shit, faut arrêter la légende urbaine, ce sont pas des mecs qui roulent en BMW et tout ça. 2/3 des vendeurs de shit/beuh sont des consommateurs qui vendent pour se payer leur conso uniquement. Et le shit, ça rapporte pas énormément quand tu vois le nombre d'intermédiaire pour arriver jusqu'au consommateur. Je dis ça parce que j'ai (très très occasionnellement) vendu du shit et de la beuh à des potes (pour te dire, jperdais même du fric).

3/4 des dealers que j'ai connu avaient un boulot. Donc faut vraiment arrêter de raconter n'importe quoi... Ils mettaient le fric de côté, mais au final, ça ne remplace pas un boulot. Ca fait de l'argent de poche, pas plus.
Toi tu parles des dealers de coke à la limite. Ou des grossistes.



- Ouais, en gros tu dis que tu te sens capable de conduire "défoncé" (rien qu'en employant un terme pareil, tu devrais réaliser que tu n'étais pas en état de conduire).
C'est marrant parce que j'entend régulièrement le MÊME (mais alors vraiment le même ! tout pareil) discours de mecs bourrés qui veulent prendre la voiture. Certains que j'ai ramassé en petits morceaux au bord de la route.

- Ceux qui se font peu d'argent sont ceux qui dealent peu (et donc les moins "nocifs" même s'ils le sont quand même)
Ensuite j'ai jamais dit qu'ils se faisaient énormément d'argent, je dis juste que c'est de l'argent FACILE. Pas de patron sur ton dos, pas d'horaires fixes, pas énormément de travail, pas besoin de la moindre compétence intellectuelle, etc
Sinon, tu m'excuseras mais j'ai aucune confiance dans tes chiffres. Premièrement parce que tu ne donnes aucune sources, deuxièmement parce que le ressenti d'un drogué et dealer, j'y accorde aucun crédit.

Après continues à te droguer et à vendre si ça t'amuses, de toute façon on a besoin de bétail pour faire certains boulots, que tu feras très probablement d'ici quelques années.

Contribution le : 19/06/2011 20:02
Signaler

El_tapire
 0  #90
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
Citation :

aioren a écrit:
Citation :
Tu as raison, l'alcool n'a pas à être mis au même niveau que la cannabis, il s'agit d'une substance bien plus toxique et bien plus addictive !


C'est ce genre de préjugé que j'aimerais voir tomber, surtout dans le cas d'une légalisation du cannabis.
Le cannabis est extrêmement addictif d'un point de vue psychologique. C'est même l'une des drogues les plus addictives qui soit de ce point de vue là.

Si aujourd'hui il y a plus d'alcooliques que de gens dépendants du cannabis, c'est uniquement parce que l'alcool se trouve partout en vente libre et à bas prix.

Du reste, les fumées de combustion issues d'un joint n'ont rien à envier à l'alcool en terme de toxicité.


Pardon? Ce n'est pas du tout vrai ( à part peut être les individus ) mais l'addiction est faible , très faible , je suis un gros fumeurs et la comme je le dit dans mes posts précédents sa fait environs 2 semaines que j'ai pas fumer ( environ 😃 ) et je n'y pense pas tout les jours , sa me trote pas un tête etc...

Certes sur la toxicité tu a raison , c'est pour cela que les vaporisateurs existent ^^ plus couteux mais fiable.

Aussi c'est complètement con je trouve de dire que si une chose est accessible il y aura forcément plus de gens qui y adhèrent... le vin c'est en vente libre , je n'en boit pourtant jamais , le coca en vente libre idem , ce n'est pas parce que le cannabis serait légal que les gens iront tous fumé.

Les dangers de la route? Alors qu'on interdisent les gens fatigué de rentré du boulot de conduire , ceux qui ont la tête dans le cul le matin , ceux qui écoutent la radio , qui parlent avec le voisin.... bref si chaque chose qui " déconcentrent " la conduite doit être prohibé , on serait 24h/24 chez nous.

Perso je demande pas la légalisation , mais une dépénalisation serait très bien , qu'on laisse quand même le peu de liberté qui nous reste et de s'offrir une passion et un plaisir , les gens sont pas cons , on iraient pas fumé dans les lieux publics , vendre dans la rue devant les keufs.... Il y aurait un respect , celui de laisser les usagers de marijuana tranquille...

Contribution le : 19/06/2011 20:55
Signaler

Dahns
 0  #91
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2010 19:16
Post(s): 143
Une chose que personne n'a évoquer :
L'alcool est dangereux mais toléré, pourquoi ?
Vos réponses valent pas un clou, l'état adorerait suprimer ça puisque c'est dangereux mais C'EST IMPOSSIBLE
Pourquoi ? Parce que c'est dans notre culture ! Le français, les françois (vieux vieux ça) ont toujours bu de l'alcool, d vin, etc. etc.
Si on pouvait supprimer l'alcool, l'état le fera (Et vos avis il s'en tape) puisque ça vous détruit les neuronnes, mais pas possible.

Mais le cannabis c'est comme l'alcool, c'est vrai, faut être "éduquer à pas faire d'excès" (Puisqu'on peut dézinguer ni l'un ni l'autre)

Dernier point : Le cannabis c'est illégal. Donc pas de contrat du travail etc. etc, pas de droit du travail. Qui vous dit que le cannabis ne vient pas d'un village où des fillettes de 5ans coupent l'herbe que vous fumez ? Qui vous dit que les normes de travail sont respecté ?
Si ça devient l'égal, il est probable (Mais je peux me tromper) que ce soit plus des enfants (ou autre) qui soient exploités, mais des travailleurs professionnels. La différence ? Ben c'est plus cher. Donc l'importation et la vente légal est plus cher. Donc le cannabis légal est plus cher que celui illégal (avec exploitation)
VOus pourrez dire ce que vous voulez sur l'exploitation, etc. VOUS NE SAVEZ PAS ! Personne ne sait.

POUR :
-Comme déjà expliquer, lutter contre le cannabis c'est frapper l'eau à grand coup d'épée. Mieux vaut le légaliser en effet.
-Quelqu'un l'a dit et c'est très juste : Ceux qui fumaient déjà fumeront toujours (même du légal) ceux qui ne fumaient pas ne le feront toujours pas. Au fond ça change quoi ? Il faut juste que la vente soit interdit au mineur (Enfin, franchement, quand je vois les mecs/filles de 16ans qui boivent tranquille du whisky sur un banc, je doute de l'efficacité)
-Quelque part, entre un joint et une bière, ça change pas grand chose. Entre 12 joints et 12 bières ça change toujours rien (Si, l'alcolo est plus dangereux, ouais)

CONTRE :
-J'ai vu un type qui fumaient régulièrement. Vous voyez une limace ? C'est plus vivace. Il parlé lentement, faut repasser la bande son en vitesse accélérée pour piger. Il a 2 de tension, bref, une horreur. Et les effets du cannais durent plus longtemps que l'alcool. Entre une gueule de bois et la défonce, la défonce est plus longue (si les doses sont régulières)
-Si on accorde le cannabis, on finira par accorder le plus doux après, etc. etc. à la fin tout est légal. LOI : Expression de la volonté du peuple. Les lois c'est vous, les lois sont la pour vous protéger (Du vol, du meurtre... De la drogue).
-L'alcool détruit les neurones, le cannabis non, il est altère. On perd 50% de ses capacités après avoir fumé. Et C'st plus dur, sur les lieux de travail, de repéré du cannabis que des bouteille d'alcool

Contribution le : 19/06/2011 21:05
_________________
Imaginez, si Dieu avait créé l'univers... Mais que Dieu c'était pas le chef, qu'il avait pas le droit de faire ça et qu'il avait rien dit à son chef...
Signaler

valerin
 0  #92
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/04/2011 10:37
Post(s): 16
LE problème de la dépénalisation, c'est qu'on maintient le cannabis en tant que substance illégal, mais on accepte que les gens en prennent. Du coup, ça donne l'impression qu'on accepte que ce commerce existe mais que seuls les traficants peuvent le faire.

La dépénalisation, ça m'a l'air d'une solution intermédiaire qui au final ne résoudra pas grand chose...

Contribution le : 19/06/2011 21:08
Signaler

Frann
 0  #93
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

Dahns a écrit:
Une chose que personne n'a évoquer :
L'alcool est dangereux mais toléré, pourquoi ?
Vos réponses valent pas un clou, l'état adorerait suprimer ça puisque c'est dangereux mais C'EST IMPOSSIBLE
Pourquoi ? Parce que c'est dans notre culture ! Le français, les françois (vieux vieux ça) ont toujours bu de l'alcool, d vin, etc. etc.
Si on pouvait supprimer l'alcool, l'état le fera (Et vos avis il s'en tape) puisque ça vous détruit les neuronnes, mais pas possible.

Dernier point : Le cannabis c'est illégal. Donc pas de contrat du travail etc. etc, pas de droit du travail. Qui vous dit que le cannabis ne vient pas d'un village où des fillettes de 5ans coupent l'herbe que vous fumez ? Qui vous dit que les normes de travail sont respecté ?


Je suppose que t'es un minimum habillé devant ton pc. Allez, tombe la chemise et regarde la petite étiquette qui se trouve derrière la nuque, lis, voila continue. "Made In China/Vietnam/..."
Tu veux toujours parler de contrat de travail ?
Faut arréter avec ça, on est entouré de trucs produits par des semi esclaves en Asie, et tout le monde s'en fout. C'est pas cher, c'est pratique, y'en a beaucoup ...
Argument non recevable donc.

Pour ce qui est de supprimer l'alcool, l'Etat ne le fera jamais car déja, faut arriver à faire voter cette loi, hors les politiques sont des poivrots pour la plupart... En plus de ça, comme tu l'as dis c'est notre patrimoine. Mais surtout, l'Etat se fais des couilles en or avec toutes les taxes, alors déja qu'on a je sais pas combien de milliards de déficit, supprimer les rares rentrées d'argent, ça va pas le faire:-x

Contribution le : 19/06/2011 21:15
Signaler

ouache13
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

aioren a écrit:
Citation :
Tu as raison, l'alcool n'a pas à être mis au même niveau que la cannabis, il s'agit d'une substance bien plus toxique et bien plus addictive !


C'est ce genre de préjugé que j'aimerais voir tomber, surtout dans le cas d'une légalisation du cannabis.
Le cannabis est extrêmement addictif d'un point de vue psychologique. C'est même l'une des drogues les plus addictives qui soit de ce point de vue là.

Si aujourd'hui il y a plus d'alcooliques que de gens dépendants du cannabis, c'est uniquement parce que l'alcool se trouve partout en vente libre et à bas prix.

Du reste, les fumées de combustion issues d'un joint n'ont rien à envier à l'alcool en terme de toxicité.

Quel préjugé ? Moi c'est le préjugé du cannabis ultra-addictif et créateur de limaces que j'aimerais bien voir tomber 🙂


Classification de l'OMS (1971)

Dépendance physique : alcool = moyenne à marquée ; cannabis = minime

Dépendance psychique : alcool = moyenne à marquée ; cannabis = moyenne à modérée


Classification du rapport Pelletier (1978)

Dépendance physique : alcool = 3 : cannabis = 0

Dépendance psychique : alcool = 3 ; cannabis = 1


Rapport Roques (1998)

Dépendance physique : alcool = très forte ; cannabis = faible

Dépendance psychique : alcool = très forte ; cannabis = faible (exception possibles)


Voilà pour les résultats scientifiques concernant la substance active, ce ne sont pas des clichés de larve enfumée.



Concernant la fumée je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle est très toxique pour l'organisme, c'est indéniable. C'est pour cela que l'utilisation de vaporisateurs utilisés dans la phytothérapie est conseillée. Par contre je ne m'avancerais pas sur un comparatif de toxicité alcool/fumée, je n'ai pas trouvé de données à ce sujet.


Malgré les toxicités relatives, j'ai envie de dire que la modération prime sur le reste. Les mineurs doivent être préservés, et les adultes doivent avoir le choix. Considérer le consommateur comme un délinquant, comme c'est le cas en France, réduit grandement le point-de-vue et l'approche sanitaire et sociale qui devrait être réalisée.

Je m'éloigne du sujet, mais l'affaire des "salles de shoot" (quel surnom horrible) est révélatrice de l'approche française purement policière d'un problème qui est avant tout de santé publique.

Contribution le : 19/06/2011 21:47
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

aioren
 0  #95
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

El_tapire a écrit:
Pardon? Ce n'est pas du tout vrai ( à part peut être les individus ) mais l'addiction est faible , très faible , je suis un gros fumeurs et la comme je le dit dans mes posts précédents sa fait environs 2 semaines que j'ai pas fumer ( environ 😃 ) et je n'y pense pas tout les jours , sa me trote pas un tête etc...


Tu parles d'addiction faible, très faible, mais tu en es à compter les jours où tu n'as pas fumé. Tu n'y penses pas tous les jours, mais tu y penses quand même.
C'est précisément ça, l'addiction psychologique : compter les jours et y penser régulièrement.

Contribution le : 19/06/2011 22:06
Signaler

El_tapire
 0  #96
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
Ce n'est pas du tout ca , j'y est pensé parce que c'est le sujet , je ne suis pas à compté les jours 😉

Si je te demande depuis combien de temps tu a pas bu , tu va me sortir une date , et je vais te dire que tu est alcoolique parce que tu compte les jours ? Nan c'est pas recevable désolé

Contribution le : 19/06/2011 22:29
Signaler

Filochard
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

00100 a écrit:

- Ouais, en gros tu dis que tu te sens capable de conduire "défoncé" (rien qu'en employant un terme pareil, tu devrais réaliser que tu n'étais pas en état de conduire).
C'est marrant parce que j'entend régulièrement le MÊME (mais alors vraiment le même ! tout pareil) discours de mecs bourrés qui veulent prendre la voiture. Certains que j'ai ramassé en petits morceaux au bord de la route.


Aucun rapport. Tu parles sans connaître. J'ai fait les deux. J'en suis pas forcément fier, mais je sais de quoi je cause. En prenant une grosse cuite, je me suis retrouvé chez moi le lendemain sans savoir comment j'étais rentré et je savais même pas où était ma caisse. En prenant de grosses défonces, il m'est jamais rien arrivé, j'ai toujours respecté les limitations et je ramenais les gars bourrés.


Citation :

Sinon, tu m'excuseras mais j'ai aucune confiance dans tes chiffres. Premièrement parce que tu ne donnes aucune sources, deuxièmement parce que le ressenti d'un drogué et dealer, j'y accorde aucun crédit.

Après continues à te droguer et à vendre si ça t'amuses, de toute façon on a besoin de bétail pour faire certains boulots, que tu feras très probablement d'ici quelques années.


Bah écoute monsieur Clichéeux, je fume plus de joins depuis 3 ans. Ce que je dis, je le dis en connaissance de cause. Les chiffres que je te file, c'est à la louche, de ce que j'ai vu lorsque j'étais un gros fumeur. Et contrairement à toi, je ne méprise pas les gens qui ont des boulots difficiles... Le "bétail", comme tu les appelles... Mais ne t'inquiète pas pour moi, je suis cadre, en CDI, et je ne me plains pas. Comme quoi, la fumette ça emmène pas forcément en HP ou en prison hein ?

Contribution le : 19/06/2011 22:49
Signaler

El_tapire
 0  #98
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
Filochard + 1 , les clichéeux comme tu les appellent si bien sont inutiles...

Si on peut joué à ce jeux on peut très bien , pour défendre le cannabis j'aurais pus dire pour mon vécu :" j'ai raté mon bac et je ne fumais pas , je vais en formation cuisine et je fume , comme quoi le cannabis fait réussir "

Mais je ne le fait pas parce que il n'y a aucun rapport pour la fréquence de consommation que j'avais et mon approche.

Je suis dans le même cas que filochard , en soirée j'ai conduit bourré je calcule rien sur la route et le même topos " comment j'ai fait pour pas me niqué? " etc , alors que le canna , je roule doucement sans être parano et les réflexes sont présent.

Pareil pour mon solex , je roule bourré j'ai grave du mal ^^ et pour le canna , aucun problème de coordination ni rien juste doucement ^^

Pour ma part j'ai arrêter l'alcool , pour plusieurs raisons , d'une je suis vraiment chiant quand je bois , soit je pleure et je pourris la soirée , soit je suis violent et je fout le bordel bref un comportement pas des plus exemplaires. De deux le lendemain avoir mal à la tête et puis te raconté les conneries de la veille et puis les choses qui se disent sur toi c'est pas cool.Le prix aussi , pas très économique bref. je n'ai donc pas laisser l'alcool pour le canna mais presque ( je bois certes quelque fois de l'alcool mais c'est toujours 1 ou 2 verres pas plus) , maintenant si on fait la comparaison je préfère largement passé ma soirée avec un ou deux pétards et le faire partagé et puis bien m'amuser un bon coup et puis bien dormir après que de picolé comme un trou , ne pas tenir debout , ne plus savoir parlé , gerbé et pissé toute les 5 minutes et qui plus est te donne envie de fumé des clopes...Bref pour moi c'est tout vu.

Peace

Contribution le : 19/06/2011 23:10
Signaler

Aqwarius
 0  #99
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2010 01:08
Post(s): 227
Citation :
-Si on accorde le cannabis, on finira par accorder le plus doux après, etc. etc. à la fin tout est légal. LOI : Expression de la volonté du peuple. Les lois c'est vous, les lois sont la pour vous protéger (Du vol, du meurtre... De la drogue).

Sauf qu'il y a une différence entre le meurtre et la drogue. Si certaines drogues sont dangereuses, c'est d'abord pour le consommateur, et j'estime que c'est le droit de chacun de s'auto-détruire, c'est une question de choix personnel et l'interdiction est une atteinte à la liberté individuelle.
Sinon on interdit le macdo, la paresse, et le bronzage aux UV.

Pour ce qui est du risque d'accident, c'est plus une question de responsabilité du conducteur. Je crois que la plupart des partisans de la légalisation sont d'accord pour pénaliser la consommation de cannabis au volant à un certain taux, au même titre que l'alcool. En tout cas il est clair que les deux produits diminuent la capacité à conduire (un joint équivaut à peu près à 3 verres de vin [1]).


Quant au potentiel d'addiction et la toxicité, il est clairement établi que l'alcool et le tabac sont pires que le cannabis:



Aux prohibitionnistes: comment justifiez-vous la légalité de la tise et la clope ?

Contribution le : 20/06/2011 00:09
Signaler

Rousseau
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

Aqwarius a écrit:
Aux prohibitionnistes: comment justifiez-vous la légalité de la tise et la clope ?


Ces deux drogues on était légalisé , et ne peuvent pas être "dé-légalisé" .
Mais l'état s'en mord les doigt .
Et ne veulent pas s'en mordre un autre en légalisant le cannabis.

Contribution le : 20/06/2011 00:17
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.