Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 155 156 157 (158) 159 160 161 ... 242 »


Zwitterion
 0  #3141
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Norbert
Citation :
dans ce raisonnement sensé prouver qu'ils ont raison,

J'ai pas lu les dernières pages parce que j'ai la flème, mais toi tu fais vraiment semblant de pas comprendre, c'est abusé...

Contribution le : 04/12/2018 14:21
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #3142
FantômeInvité
Citation :

@Zwitterion a écrit:
@Norbert
Citation :
dans ce raisonnement sensé prouver qu'ils ont raison,

J'ai pas lu les dernières pages parce que j'ai la flème, mais toi tu fais vraiment semblant de pas comprendre, c'est abusé...

J'avoue, j'ai rien compris à cette dernière saillie.
Mais tu sais, j'ai réellement la même impression quand je te lis. Donc ce genre de remarque ne fait pas beaucoup avancer.

Contribution le : 04/12/2018 14:43
Signaler

Invité
 0  #3143
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
Je te parle pas spécifiquement de l'esclavage, mais du racisme en général et de la considération des individus noirs. S'il était avéré scientifiquement qu'ils étaient intellectuellement inférieurs, les visions auraient pas évolué.


Les femmes n'obtiendront jamais autant de considération que les hommes dans le domaine du sport par exemple. Parce qu'elles sont biologiquement inférieures. Un match de tennis féminin aura toujours une audience ridicule comparé à un match de tennis masculin, idem au foot, idem pour la boxe, etc....


Euh sérieux? C'est juste des manifestations du sexisme ambiant, le football féminin par exemple peut être beaucoup plus intéressant que le football masculin.

@Servo
Citation :
Ensuite, merci d'arrêter d'invoquer frénétiquement l'attaque ad hominem (sans tiret, c'est une locution) sans visiblement savoir de quoi il s'agit

Ah bon? Vas y, dis moi tout! C'est pas exactement ce que tu fais?
Tu tente de nous discréditer en mettant en contradiction nos propos (antispécisme) avec nos actions (Iphone). C'est la définition de l'argument ad hominem. "Si vous estimez que Berlin est une ville désagréable, pourquoi ne prenez vous pas la première diligence..." L'art d'avoir toujours raison. Stratagème n°16

Désolé mais je fais parti des rares internautes qui connaît réellement l'argument ad hominem != argument ad personam...

Contribution le : 04/12/2018 15:35
Signaler

Invité
 0  #3144
FantômeInvité
Citation :

@Anaon a écrit:
Tu tente de nous discréditer en mettant en contradiction nos propos (antispécisme) avec nos actions (Iphone).

Non, l'iphone n'est qu'un exemple, du reste indépendant du contre-argument. La contradiction relevée réside bien dans l'argument lui même, comme je l'ai expliqué dans le dernier message. Encore faut-il être capable de le comprendre et de ne pas retenir que ce qui t'arrange (c'est le quantième stratagème ça?) faute d'être en mesure de répondre sur le reste.

Citation :

@Anaon a écrit:
Désolé mais je fais parti des rares internautes qui connaît réellement l'argument ad hominem != argument ad personam...

Preuve que non.

Contribution le : 04/12/2018 15:53
Signaler

Invité
 0  #3145
FantômeInvité
@Anaon
Citation :
Euh sérieux? C'est juste des manifestations du sexisme ambiant, le football féminin par exemple peut être beaucoup plus intéressant que le football masculin.


Intéressant sur quel point? sur le fait qu'elles simulent moins de fautes? OK, je te l'accorde (seulement parce que les enjeux sont beaucoup moins important), pour le reste... 😕 le jeu féminin est quand même bien plus lent et moins explosif que le jeu masculin.

Et le tennis...
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic184457.html

Tennis - Man Servers against Women With No Mercy


How Tennis Exposes the Lie of Feminism

Désolé de partir dans le hors sujet, j'illustre juste le fait que les changements de considération ne se font que si les sujets en question prouvent qu'une opinion ou idée à leur égart est fausse.

Contribution le : 04/12/2018 16:03
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3146
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
Dites, vous relisez le titre du topic parfois?
Votre discussion vous fait partir dans d'autres sujets. Merci de vous recentrer sur la thématique initiale.

Contribution le : 04/12/2018 16:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #3147
FantômeInvité
@Wiliwilliam

Ben on est tout le temps comparé à des racistes esclavagistes, sexistes et autre, donc forcément, ca dévie un peu, désolé 😕

Contribution le : 04/12/2018 16:19
Signaler

Invité
 0  #3148
FantômeInvité
@Wiliwilliam
En effet, merci du rappel. C'est HS sur HS ici.

Bon alors, on en était où avec ces gilets jaunes ?

Contribution le : 04/12/2018 16:39
Signaler

Kirouille
 1  #3149
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Avaruus que trump est un con

Contribution le : 04/12/2018 18:17
Signaler

MusicMan
 0  #3150
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Mais nan c'est pas possible, ça recommence ??? Les sujets que vous traitez depuis qu'il est revenu (comparaison à l'esclavagisme, etc...) ont déjà été traité 40 fois depuis la page 40 et vous retombez dans la spirale infernale ?

Ce topic c'est une étude sociologique à lui tout seul franchement.

@Avaruus
Citation :
Nope, il n'a pas dit qu'il s'est fait ban.^^


ha bon ? alors ça sous-entend quoi quand il dit ça ? =>

Citation :
Une modération qui me laisse pantois (si tu crois que j'ai ragequit, continues comme ça, t'as tout compris Skwatek! N'oublie pas de me censurer, hein!


Ou bien c'est moi qui interprète très mal sans doute.

Contribution le : 04/12/2018 19:50
Signaler

PPilou
 1  #3151
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Citation :

@alvein
Les femmes n'obtiendront jamais autant de considération que les hommes dans le domaine du sport par exemple. Parce qu'elles sont biologiquement inférieures. Un match de tennis féminin aura toujours une audience ridicule comparé à un match de tennis masculin, idem au foot, idem pour la boxe, etc....



Y'a que moi qui suis profondément choqué par ça ou quoi ?

Contribution le : 04/12/2018 20:12
Signaler

Invité
 0  #3152
FantômeInvité
@Kirouille

Merci pour ce soutien.

@MusicMan
Je pense que tu as surinterprété sa phrase. À mon avis, il reprochait surtout à un modérateur de reprendre les suppositions des autres membres pour les ériger en réalité. Mais si ça se trouve c'est moi qui interprète très mal.

@PPilou
Nope ! Moi aussi j'ai été très choqué par ces remarques. Mais honnêtement, je n'ai pas jugé utile d'y répondre notamment parce que je pense qu'Alvein a formulé maladroitement ses phrases. Fais-toi plaisir cependant, je te soutiendrai je pense !

Contribution le : 04/12/2018 20:25
Signaler

Invité
 0  #3153
FantômeInvité
@Anaon
De mauvaise foi par rapport à quoi?
N'importe qui ayant eu un chien sait qu'ils sont capables d'apprentissage, d'anticipation, de mémoire, etc.
Personne ici n'a jamais réfuté cela.

Ici Singer fournit un travail de journaliste, informant des coulisses de l'expérimentation animale que peu de gens connaissent.
Et c'est très bien.

Kant aurait classé ces extraits au rang des "sciences historiques" puisqu'il s'agit de faits. Ce n'est pas un raisonnement philosophique.

Donc on en reste au même point de Kant : aucune proposition philosophique ne peut être considérée comme une vérité. (Même les principes élémentaires de la logique peuvent être débattus, alors la "morale"...).

@PPilou
La supériorité de la force physique masculine est un fait. Que beaucoup de spectateurs de foot de tennis ou de boxe aiment vibrer quand ça tape fort / court vite est aussi un fait.
Cela dit je suis ravi de lire "je suis choqué" plutôt que "tu DOIS considérer ces propos comme immoraux". 😉

Contribution le : 04/12/2018 21:04
Signaler

PPilou
 1  #3154
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Norbert

Que ce soit un fait ne veut pas dire que tous les hommes sont supérieurs physiquement, met moi sur un terrain avec n'importe quelle joueuse de foot (amateure) et je me fais défoncer. [oui ce n'est pas exactement ce qu'il a dit mais pour faire un parallèle à ce que vous pouvez reprocher aux animalistes, le terme porte vraiment à confusion et j'imagine peut blesser]

Ensuite je ne sais pas si c'est vraiment un fait (je veux bien des sources pour le coup ç'a m’intéresse)



Mais surtout, il faut pas s'attarder sur le biologiquement inférieur en fait, ce qui me choque le plus c'est que Alvein fait l'apologie de la force physique, du virilisme en disant qu'il n'y a que ça d’intéressant dans le sport. Et ça c'est un sujet très important lié au sexisme, à la masculinité.

Contribution le : 04/12/2018 21:37
Signaler

Kirouille
 0  #3155
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@PPilou a écrit:
@Norbert

Que ce soit un fait ne veut pas dire que tous les hommes sont supérieurs physiquement, met moi sur un terrain avec n'importe quelle joueuse de foot (amateure) et je me fais défoncer. [oui ce n'est pas exactement ce qu'il a dit mais pour faire un parallèle à ce que vous pouvez reprocher aux animalistes, le terme porte vraiment à confusion et j'imagine peut blesser]

Ensuite je ne sais pas si c'est vraiment un fait (je veux bien des sources pour le coup ç'a m’intéresse)


Oui forcement s'il n'y a pas la même dose d'entrainement derrière c'est logique, mais a activité physique et entrainement égale il y a pas trop photo question force ou vitesse de course/nage.

Contribution le : 04/12/2018 22:02
Signaler

PPilou
 0  #3156
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Kirouille

C'est bien ce que j'ai dis.

Bref le plus important c'était la fin de mon commentaire.



(allez hop je me refais pas plus happer par ici 🙂 )

Contribution le : 04/12/2018 22:19
Signaler

Invité
 0  #3157
FantômeInvité
@PPilou
Je suis pas très sportif non plus et je suis pas non plus un grand fan. Mais c'est un fait. Un athlete homme sera toujours supérieur à une athlete femme. Et les chiffres d'audience ne mentent pas. Tu peux être profondément choqué, c'est une réalité. Libre à toi de mettre l'importance du sport sur autre chose que les capacités physiques. En attendant, la majorité des gens préfèrent regarder des matchs ou ça va plus vite et plus fort, plus spectaculaire.

Contribution le : 04/12/2018 22:29
Signaler

MusicMan
 0  #3158
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Avaruus

ouai je pense que j'ai très mal interprété ses paroles effectivement, mea culpa pour ma part...

ca ne change rien au reste de mon commentaire (dont il n'a rien a foutre de toute façon en me répondant par une vidéo HS) mais au moins maintenant j'ai vu le pathétique qui se cache derrière l'intellectuel qu'il est. Plus besoin de me faire chier à feeder.

Et Ppilou qui revient d'entre les morts et qui va relancer la spirale infernale avec des débats wtf de féminisme sur un topic vegan hahaha !

Le débat auquel on assiste actuellement : "mais non c'est le foot féminin le plus intéressant, mais NON c'est le foot masculin enfin !!!!" => du pur subjectif que vous tentez de défendre objectivement, un peu comme quand on défend le relativisme moral... je suppose qu'il y a une raison d'agir de dire objective que le football féminin c'est plus intéressant ?

Ce topic c'est mon quart d'heure de rigolade entre deux heures de taf, merci à vous

Contribution le : 04/12/2018 22:47
Signaler

PPilou
 0  #3159
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@MusicMan

Désolé d'avoir un avis sur certaines choses 🙂

Allez bisous !

Contribution le : 04/12/2018 23:09
Signaler

Invité
 0  #3160
FantômeInvité
@Norbert
Citation :
De mauvaise foi par rapport à quoi?

Par rapport aux expériences et aux conditions d'élevage et d'abattage qu'ils détaillent. On ne peut pas mettre en doute la réalité des faits, nous sommes des tyrans avec les animaux non-humains et ça s'explique par le spécisme.

Je change d'auteur, Donaldson et Kymlicka :
Citation :
Même si le mouvement de défense des animaux a permis d'ébranler ce système d'exploitation de façon marginale, le système lui-même perdure, et il continue même à se développer et à s'étendre sans pour autant faire l'objet de véritables débats publiques.
[...]
Aux mieux, elle (NDLR : les victoires des défenseurs des animaux) détournent notre attention du système d'exploitation des animaux qui sous-tend nos existences. Au pire, elles offrent aux citoyens un moyen de soulager leur conscience, elles les rassurent en les persuadant que la situation s'améliore, alors qu'elle ne cesse d'empirer.

C'est ce que je disais dans Le Marché du Bien-être Animal mais là c'est plus cash! Si moi je suis condescendant, discutez pas avec ces 2 là! ^^ Et encore moins avec Francione!

_______________________________________________

Ceux qui s'intéresse à l'antispécisme et à la question de l'humanisme peuvent lire la page 235 d'Antispécisme écrit par A. Caron, édition Don Quichotte!
Bordel il est dans un sale état mon livre, faudrait que j'écoute d'avantage mon psy, ne pas coucher avec ce livre, ne pas coucher avec ce livre ...

Contribution le : 05/12/2018 01:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 155 156 157 (158) 159 160 161 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.