Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 111 112 113 (114) 115 116 117 ... 221 »


Truth
 4  #2261
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Chouba a écrit:
Petit journal de bord de la dérive fasciste du pouvoir :

https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/21/2944216-an-ferme-gilet-jaune-failli-provoquer-crash-helicoptere-gendarmes.html

Deux an de prison dont un an de prison ferme pour avoir viser l'hélicoptere de la Gendarmerie avec un laser.


Parce que c'est un GJ il a le droit à l'impunité ?

Tiens d'autre personnes condamnées pour des faits similaires (tu peux chercher, il y en a plein d'autre):

http://www.leparisien.fr/essonne-91/draveil-son-laser-avait-aveugle-un-pilote-d-helicoptere-06-07-2017-7116153.php
https://www.rtbf.be/info/regions/detail_neuf-mois-de-prison-pour-avoir-pointe-un-laser-sur-un-helicoptere-de-police?id=9911760
https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/yvelines/yvelines-un-ado-gene-un-helicoptere-de-la-gendarmerie-avec-un-laser-5972735

Je pense que ce qui dérive vraiment c'est ta capacité à raisonner 😞.

Contribution le : 24/01/2019 13:44
Signaler

Truth
 0  #2262
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@BigbroZ a écrit:
@Chouba Tout à fait d'accord. Aux US c'est un outils démocratisé (ce qui nous amène beaucoup de vidéo croustillantes d'ailleurs). Le souci est, comme on l'a vu ici je crois (je ne retrouve plus la vidèo), que certains savent l'éteidre au bon moment, en faisant passer la coupure pour un pb technique, pour pouvoir faire de la m*rde.
Elle devrait être activée à distance dès qu'une opération est lancée et que le porteur n'ait pas de contrôle dessus.
En tout cas, je trouve bienvenu ce type de décision, même si, pour le moment, ce n'est pas généralisé.


Bien sur qu'il y aura des abus, forcément, mais il y en a de toute façon même sans les caméras.
Et puis si tous les policiers en sont équipés, ce sera très suspects en cas de plaidoyer de dire que toutes les caméras de l'unité sont tombées en rad au même moment.

Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@BigbroZ a écrit:
Tout à fait d'accord. Aux US c'est un outils démocratisé

Et tout le monde a pu constater la totale efficacité de cet outil: depuis qu'il est "démocratisé" (sic), plus aucune bavure. Plus aucune violence policière. Plus aucun noir-américain abattu (et pas au flashball) parce qu'il a eu la mauvaise idée d'être noir.

Citation :
ce qui nous amène beaucoup de vidéo croustillantes d'ailleurs

Tout est dit: l'intérêt de ces caméras pour le grand public est davantage de pouvoir regarder des "vidéos croustillantes" ou de permettre à Robert et Gérard de disserter sur la légitime défense et la réquisition de la force publique autour d'une Kro, plutôt que d'imposer un élément de contrôle de l'action des forces de l'ordre à destination de la justice qui de toute façon est censée être à la botte du pouvoir.


LA caméra reste un outil.
Si la mentalité des gens qui jugent ne change pas, les bavures continueront d'exister.
Néanmoins ça apporte des éléments indéniables lors des jugements.
Qu'ils soient ignorés ou pas, ça reste à l'appréciation d'un jury au final mais au moins il y a du concret sur lequel se baser.

Contribution le : 24/01/2019 13:48
Signaler

Croc63
 1  #2263
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@Chouba a écrit:
Petit journal de bord de la dérive fasciste du pouvoir :

https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/21/2944216-an-ferme-gilet-jaune-failli-provoquer-crash-helicoptere-gendarmes.html

Deux an de prison dont un an de prison ferme pour avoir viser l'hélicoptere de la Gendarmerie avec un laser.


Parce que c'est un GJ il a le droit à l'impunité ?

Tiens d'autre personnes condamnées pour des faits similaires (tu peux chercher, il y en a plein d'autre):

http://www.leparisien.fr/essonne-91/draveil-son-laser-avait-aveugle-un-pilote-d-helicoptere-06-07-2017-7116153.php
https://www.rtbf.be/info/regions/detail_neuf-mois-de-prison-pour-avoir-pointe-un-laser-sur-un-helicoptere-de-police?id=9911760
https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/yvelines/yvelines-un-ado-gene-un-helicoptere-de-la-gendarmerie-avec-un-laser-5972735

Je pense que ce qui dérive vraiment c'est ta capacité à raisonner 😞.



J'avais zappé son post!

Edit Skwatek : merci de rester courtois avec les membres

Contribution le : 24/01/2019 14:49
_________________
Signaler

Invité
 2  #2264
FantômeInvité
Viser les hélicos et les avions avec des lasers ça a toujours été formellement interdit et sévèrement puni.
Je ne vois franchement pas le rapport avec Macron.

Il veut en finir avec toute forme d'anonymat, concentrons nous plutôt là dessus.
Ce que j'aimerais c'est que tous les gens qui vont répondre tôt ou tard "ca me dérange pas j'ai rien à cacher" le fasse maintenant, en tir groupé.

Contribution le : 24/01/2019 15:05
Signaler

Alex333
 0  #2265
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Chouba a écrit:
@Alex333

Ouep, je ne sais pas si on peut redimensionner les images sur koreus.
Pourtant, c'est juste des captures d'écran assez petites à la base.

Oui j'avoue que c'est un peu chiant. Si tu veux, un moyen basic pour pas publier des images géantes (depuis ordi) :
- Sur le site ou je veux faire une capture d'écran, je dézoom beaucoup
- Je fais la capture d'image (donc je stocke l'image sur mon ordi)
- Et je l'insère dans mon commentaire Koreus

Contribution le : 24/01/2019 15:27
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Alex333
 0  #2266
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@yakow a écrit:
@Croc63

Ca change quoi exactement aux faits qu'il énonce, le fait qu'il soit "neutre" ou pas?

T'en connais des gens neutres politiquement toi? Ca veut dire quoi?

Tu tires sur le messager (de façon plus ou moins étrange d'ailleurs, genre "sa vidéo a été diffusée sur le media", faut pas que ça t'arrête...) et tu ignores complètement le message. C'est dommage. Pour toi.

Sur cette vidéo, effectivement j'étais a priori contre car voyant de quelle source ca venait. A mon sens sur cette info plus que jamais, regarder la source et qui parle à du sens :
- Bon déjà la chaine "Le Média" qui n'est pas un simple journal d'info, mais le centre de communication du parti La France Insoumise.
- Ensuite l'homme intervievé est le représentant du syndicat de police Vigi Ministère de l'Intérieur (qui semble très proche de la CGT), qui a seulement "récolté 0,4% des voix" des policiers. Autrement dit il ne représente personne des policiers et pose question sur sa légitimité. Chose d'autant plus importante à savoir quand il est dit que 3 policiers sur 4 sont pourtant syndiqués, et que dans la police, les syndicats ont un gros pouvoir sur lequel ils jouent, pour influer la carrière des policiers et faire pression sur le gouvernement (source lagazettedescommunes.com et lepoint.fr)

Enfin sur le fond :
- De souvenir de ce que disait ce mec (car oui finalement j'ai regardé ca) : En gros la police c'est stressant, pas assez d'argent etc (bref, dans son role de policier syndicalisé de demander plus d'argent de l'Etat).
- Et il dit aussi que les dérives de la police (sous entendu ces blessures infligées aux GJ), c'est du aux dirigeants de la police et du gouvernement (prefet de police et politiciens) qui leur ordonneraient d'être plsu aggressif dans leurs interventions.
--> Or sur ce point, je ne pense pas que les dirigeants disent aux policiers "maintenant vous viser la tête hein, on veut que vous rendiez des GJ handicapés ou mort".
--> Je concois que les dirigeants pourraient avoir fait en sorte que les CRS-BAC-police soit plus aggresifs / moins indulgents evners les manifestants, genre en ordonnant aux CRS d'intervenir par la force quand la manif sort de son tracé etc.
--> Mais je ne pense pas que les dirigeanst veulent que les CRS etc utilisent mal leur arme volontairement pour blesser des GJ. D'ailleurs pour moi ca jouerait contre le gouvernement ces dérapages de CRS ... enfin c'est justement ce qu'il se passe. Donc ce n'est certainement pas l'objectif des dirigeants
--> Je vois donc plsu un syndicaliste de police dire "c'est pas de la faute des CRS etc s'ils blessent des gens, c'est la faute des autres et on veut plus d'argent"


EDIT : Déso pour le double post

Contribution le : 24/01/2019 15:48
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #2267
FantômeInvité
@Truth

Dans tous les autres cas que tu cites, ça va de 3 mois avec sursis ou 9 mois (à Bruxelles), il n'y pas de prison ferme.
Je crois même que personne n'a eu de la prison ferme pour ce genre de connerie.

@Croc63
Citation :
Edit Skwatek : merci de rester courtois avec les membres


Hey, faut arrêter la fumette...

Les invectives ad hominem perraves, tu peux arrêter ?
Jusque là, je ne permet pas ce genre de chose avec toi.

Parce que depuis plusieurs pages, tu n'apportes aucun élément, aucune info, aucun fait, à part étaler ton avis et faire des analogies sans aucun sens.
Si ma lecture politique (pourtant nourrie de faits) te contrarie, apprends à écouter plutôt que de traiter les personnes de qualificatifs stupides.

Dire que je me réjouirais de la mort de qui que ce soit est provocant, gratuit, diffamant, et surtout ne mène à rien si ce n'est te défouler et faire baisser ta frustration de ne pas comprendre l'autre.
Traiter quelqu'un d'extrémiste, c'est surtout pour tenter de le mettre au ban et de le disqualifier pour ne plus avoir à débattre.


https://www.liberation.fr/debats/2019/01/22/la-militarisation-de-l-ordre-public-en-marche_1704429

Un texte très clair sur la raison pour laquelle je pense que le néolibéralisme est une haine de la démocratie et ne peut évoluer que vers l'autoritarisme :

https://aoc.media/analyse/2019/01/24/cap-pedagogie-a-propos-neoliberalisme-de-democratie/





Macron en est l'incarnation, ses mesures sur le chômage, l'éducation, la culture, etc... et les flashballs.
Cela explique de même les petites phrases de Macron sur ceux qui ne sont rien, les réfractaires, ceux en difficulté qui déconnent, etc...

Contribution le : 24/01/2019 16:06
Signaler

Invité
 0  #2268
FantômeInvité
Ce qui est cool pour les gilets jaunes, c'est qu'ils font des économies : non seulement ils ne peuvent plus que manger de la soupe, mais en en plus ils ne voient plus combien il y en a dans l'assiette :'-)

Contribution le : 24/01/2019 16:52
Signaler

Miiiichel
 0  #2269
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Comment c'est possible que mon VDD ait encore du karma en stock...? 🙄

Contribution le : 24/01/2019 18:30
Signaler

Croc63
 2  #2270
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:


@Croc63
Citation :
Edit Skwatek : merci de rester courtois avec les membres


Hey, faut arrêter la fumette...

Les invectives ad hominem perraves, tu peux arrêter ?
Jusque là, je ne permet pas ce genre de chose avec toi.

Parce que depuis plusieurs pages, tu n'apportes aucun élément, aucune info, aucun fait, à part étaler ton avis et faire des analogies sans aucun sens.
Si ma lecture politique (pourtant nourrie de faits) te contrarie, apprends à écouter plutôt que de traiter les personnes de qualificatifs stupides.

Dire que je me réjouirais de la mort de qui que ce soit est provocant, gratuit, diffamant, et surtout ne mène à rien si ce n'est te défouler et faire baisser ta frustration de ne pas comprendre l'autre.
Traiter quelqu'un d'extrémiste, c'est surtout pour tenter de le mettre au ban et de le disqualifier pour ne plus avoir à débattre.



Mais permet toi!
Et toi tu apportes quoi comme éléments sur les revendications des gilets jaunes et le gouvernement? Tu ne fais que toujours dénoncer des "injustices" de ce gouvernement "a déviance faschiste!" P'tain arrête y aussi avec ça! gonorrhus a été repris mainte fois sur le fait de dire les idiots jaunes comme quoi ce n'était pas malin, il en va de même pour toi! C'est lourd de lire ça a chacun de tes posts! C'est bon, on a compris!

Tu te réjouis en tout cas de montrer des pleines pages de blessés non pas que tu sois content qu'ils soient blessés mais que ça amène a chaque fois de l'eau a ton moulin!
Tu n'apportes rien de plus sur le débat de base des revendications des gilets jaunes!
Tenter de te mettre au ban? Mais tu me fais de l'inversion mon grand! Je ne fais que te mettre au fait de tous tes posts qui tentent a victimiser les uns et de l'autre a faire passer le gouvernement pour des fachos comme si macron c'était musolini!

Contribution le : 24/01/2019 18:30
_________________
Signaler

pakereth
 2  #2271
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2014 07:15
Post(s): 383
Karma: 417
@Croc63 je pluessois, il me pompe avec ses posts aussi. Mais je ne lui répondrais que si il dit une connerie plus grosse que les précédentes.
Et même comme ça il ne veut pas me répondre. J'attends toujours sa réponse mais je pense qu'il est trop occupé a chercher une vidéo contre l'autorité fachiste de ce pays, ses dérives totalitaires et la violence politique qui nous entoure tous.

Contribution le : 24/01/2019 19:45
Signaler

Invité
 0  #2272
FantômeInvité
@pakereth
Citation :
J'attends toujours sa réponse

Sur quoi ? j'ai dû loupé un message.

@Croc63
Citation :
Tu ne fais que toujours dénoncer des "injustices" de ce gouvernement "a déviance faschiste!" P'tain arrête y aussi avec ça!

Mais pourquoi devrais je l'arrêter, sous ton injonction, alors que des faits selon moi confirment cette hypothèse ?

Personnellement, je n'ai aucune envie de provocation, d'attaquer qui que ce soit ici.
J'ai peut être juste une lecture plus crue ou plus radicale de ce qui se passe.

Posez vous la question de pourquoi cela vous agace tellement que vous en êtes à m'attaquer personnellement, au point de te faire modérer @Croc63.
Je propose que l'on en reste au débat politique, c'est ça le plus intéressant.

Contribution le : 24/01/2019 20:57
Signaler

carpet_bombing
 4  #2273
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@pakereth a écrit:
@Croc63 je pluessois, il me pompe avec ses posts aussi. Mais je ne lui répondrais que si il dit une connerie plus grosse que les précédentes.
Et même comme ça il ne veut pas me répondre. J'attends toujours sa réponse mais je pense qu'il est trop occupé a chercher une vidéo contre l'autorité fachiste de ce pays, ses dérives totalitaires et la violence politique qui nous entoure tous.



J'hésitais à lui proposer de créer un topic unique "violence policière et dérive autoritaire" plutôt que de polluer ce topic, ce qui ne fait rien avancer.

Le mieux je pense c'est de totalement l'ignorer ^^ Si personne ne lui répond, no prise de tête !

Contribution le : 24/01/2019 21:51

Edité par carpet_bombing sur 25/1/2019 8:14:39
Signaler

Croc63
 2  #2274
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Chouba a écrit:

@Croc63

Mais pourquoi devrais je l'arrêter, sous ton injonction, alors que des faits selon moi confirment cette hypothèse ?

Personnellement, je n'ai aucune envie de provocation, d'attaquer qui que ce soit ici.
J'ai peut être juste une lecture plus crue ou plus radicale de ce qui se passe.

Posez vous la question de pourquoi cela vous agace tellement que vous en êtes à m'attaquer personnellement, au point de te faire modérer @Croc63.
Je propose que l'on en reste au débat politique, c'est ça le plus intéressant.



t'as pas a t'arrêter parce que je le demande, je te fais remarquer que c'est sacrement lourd au bout d'un moment de toujours lire "encore la dérive du pouvoir a déviance faschiste!" De dénoncer des choses est un fait, de tout le temps te sentir obligé de marquer ces phrases avec faschiste dedans sur tous tes posts c'est bon ça va!
On m'a fait remarquer en début de ce topic que je reparlais un peu trop souvent des tunes que j'ai perdu avec ce mouvement en me disant que les gens avaient compris, j'ai calmé le truc, en ai reparlé qu'a un moment donné. Et la tu nous sors un truc qui ne parle même pas d'un fait vécu qui te tient a coeur comme a moi qui ai perdu des milliers d'euro mais juste dire constamment ces mêmes phrases gratuites et qui je pense encore une fois,c'est bon, tout le monde a largement compris!

Si j'ai été modéré c'est parce que j'ai mis un mot qui a été considéré comme une insulte! Pas au fait de t'attaquer personnellement!" Et ça me fais marrer de voir toi même qui dit
Citation :
J'ai peut être juste une lecture plus crue ou plus radicale

Wouais il est bien la ton problème! Ca rejoint bien le mot qui a fait entre autre que j'ai été modéré!

Et tu dis de revenir au débat politique??? TOI?

A par traiter le gouvernement de fachos, de dire systématiquement, dés qu'une chose est dite pas un de ses membres que c'est de l'enfumage et de refoutre par dessus de plus belles les tweet de david dufresne, tu viens parler de dialogue?  Ca ne va que dans un sens et il faut que ça soit dans le tiens!

LOL!

Comme disait le flic syndicaliste, il y a pour certain du blanc et du noir, alors qu'il dit qu'il y a aussi du gris, qu'il faut savoir nuancer et c'est clairement pas ton cas la nuance! T'es a sens unique...RADICALEMENT comme tu dis si bien.....a sens unique

Edit:
Citation :

@carpet_bombing a écrit:


Le mieux je pense c'est de totalement l'ignorer ^^ Si personne ne lui répond, no prise de tête !


Merde! trop tard!

Le problème si on le laisse déballer sa propagande et que plus personne ne lui dit rien , il va planter la tente et prendre tout le terrain pour nous inonder 4 fois plus de son pote dufrene et compagnie!

Contribution le : 24/01/2019 21:53
_________________
Signaler

Petis
 0  #2275
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Citation :

@pakereth a écrit:
Et même comme ça il ne veut pas me répondre. J'attends toujours sa réponse [...]

Dit-elle ! Ça fait deux messages que tu me laisses lettre morte ^^

Contribution le : 24/01/2019 22:03
Signaler

Kingu
 2  #2276
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
Recentrons le débat. Il n'y a pas de h dans "fasciste".

Contribution le : 25/01/2019 05:25
Signaler

pakereth
 0  #2277
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2014 07:15
Post(s): 383
Karma: 417
@Petis
remet toi de tes émotions et relativise car je ne parlais pas de toi et quand bien même ton post ne nécessitait aucune reponse.

Contribution le : 25/01/2019 06:40
Signaler

pakereth
 0  #2278
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2014 07:15
Post(s): 383
Karma: 417
Citation :

@Kingu a écrit:
Recentrons le débat. Il n'y a pas de h dans "fasciste".


a merci je me disais bien qu'il y avait un truc qui collait pas quand je l'écrivais....

Contribution le : 25/01/2019 06:41
Signaler

Truth
 2  #2279
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Chouba a écrit:
@Truth

Dans tous les autres cas que tu cites, ça va de 3 mois avec sursis ou 9 mois (à Bruxelles), il n'y pas de prison ferme.
Je crois même que personne n'a eu de la prison ferme pour ce genre de connerie.


Evidemment, tout est une question de contexte.
C'est un peu le principe du tribunal.

Dans les cas cité dans mon post, ce ne sont pas des gens très intélligents, mais ils utilisent le lasers dans un but "ludique".
Cela permet juste de mettre en évidence que l'utilisation d'un laser sur un pilote relève du délis de bas.

Maintenant dans le cas d'un GJ que faut-il retenir du contexte :

- Il est sympathisant avec la thèse selon laquelle l'autorité doit être rejetée (Acab, révolution et tout le toutime).
Qu'on ne vienne pas dire le contraire, le GJ d'il y a 2 mois (qui voulait juste dire qu'il payait son essence trop cher et le GJ d'aujourd'hui n'ont pas les mêmes revendications).
On peut donc en conclure qu'il y a une vraie volontée de nuir, de blesser.
Si tu es honnête, tu auras lu l'article et vu qu'il ne s'est pas contenté de le faire sur un hélicoptère.
Tout ça n'est pas le cas (ou alors la justice n'a pas su le prouver) dans les articles que j'ai relayé donc il est normal que la sanction soit plus importante.

- Le pilote explique qu'il a faillit se crasher.
Tu peux remettre en doute sa bonne foie (va le rencontrer mais d'après ses dires il a eu besoin de réaliser des manoeuvres exeptionnelles), néanmoins c'est un fait aggravant car on est passer pas loin de la catastrophe (pour résumé simplement).
Ce n'est pas le cas (ou alors la justice n'a pas su le prouver) dans les articles que j'ai relayé donc il est normal que la sanction soit plus importante.

- Il y a entrave au maintient de l'ordre car il semblerait qu'il tentait d'empêcher la police de trouver et identifier des casseurs dans la manifestation (casseurs ou GJ ? Tu fais une différence ? @Chouba ce n'est pas une question réthorique).
Ce n'est pas le cas (ou alors la justice n'a pas su le prouver) dans les articles que j'ai relayé donc il est normal que la sanction soit plus importante.

- Il est peut-être tombé sur un juge fatigué d'entendre les GJ après 2 mois de manifs expliqués qu'ils n'ont pas compris ce qu'ils faisaient.
Ce n'est pas le cas (ou alors la justice n'a pas su le prouver) dans les articles que j'ai relayé donc il est normal que la sanction soit plus importante.

Et puis dernier point, la Justice en France est indépendante (il ne me semble pas que Macron ait prononcé lui-même sur la sentence).
Tu parles de renverser le pouvoir, mais souhaites tu aussi abbatre notre système judiciaire ?

Contribution le : 25/01/2019 09:12
Signaler

carpet_bombing
 3  #2280
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Kingu a écrit:
Recentrons le débat. Il n'y a pas de h dans "fasciste".



De toutes façons il n'y a plus rien à recentrer ^^

Ce topic est devenu un topic poubelle à coup de "bouh l'état devient stalino-poutinien" et "ouaiche v'là le dernier son des GJ"
et de "v'là un gilet jaune sans œillères borgne" 🙄

Y'a encore quelques pages on discutait sur le Ric son intérêt comment ils comptent l'adaptés, la direction que prend le mouvement, enfin des trucs intéressants quoi. À l'heure actuelle le seul intérêt de ce topic c'est d'éviter de cramer la CDL.

Le seul actif pro GJ à être raisonnable reste Petis.

Le mouvement s'intéresse aux élections européennes, ça fait débat entre eux, es ce qu'on en parle ici ?

Non. ça partage du rap et des tirs de flashball 🙄

T'auras beau essayer de recentrer de la merde, ça restera de la merde.

Contribution le : 25/01/2019 09:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 111 112 113 (114) 115 116 117 ... 221 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.