Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 207 208 209 (210) 211 212 213 ... 242 »


Invité
 0  #4181
FantômeInvité
@Zwitterion
Mais je ne parle pas de ton psychopathe imaginaire, lui c'est juste un dangereux. Tu pars nous pêcher un cas hyper spécifique pour justifier que "un discours écologiste est un discours moralisateur".

Je parle de l'immense majorité des gens, qui eux ont un intérêt clair à préserver l'environnement (sous peine de connaître bien des galères voire la mort. Pour eux ou leurs proches /descendants ). C'est pas une question de morale c'est une question de prendre conscience des conséquences dangereuses de nos actes.
C'est factuel. C'est si dur que ça de sortir sa tête de ces obsessions sur la morale ?

Contribution le : 31/01/2020 21:21
Signaler

Zwitterion
 0  #4182
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Norbert

Citation :
Mais je ne parle pas de ton psychopathe imaginaire, lui c'est juste un dangereux.

Comment oses tu le juger? Ton opinion tient en peu de mot :

Il est immoral de polluer et donc mettre en péril toute forme de vie sur terre.

Citation :
@Norbert
Chacun jugera de la profondeur intellectuelle d'une telle affirmation. Et de la nécessité d'employer de longs argumentaires pour la démonter, ou pas.




Citation :
Je parle de l'immense majorité des gens, qui eux ont un intérêt clair à préserver l'environnement (sous peine de connaître bien des galères voire la mort. Pour eux ou leurs proches /descendants ). C'est pas une question de morale c'est une question de prendre conscience des conséquences dangereuses de nos actes.
C'est factuel. C'est si dur que ça de sortir sa tête de ces obsessions sur la morale ?

Justement : il n'y a aucun intérêt à consommer de la viande, et ça pollue. Tu veux du factuel ? en voilà.

Contribution le : 31/01/2020 21:30
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #4183
FantômeInvité
@Zwitterion Un meurtrier je ne sais pas, complice d'un meurtre plus certainement et j'utiliserais peut être plus le mot d'assassin puisqu'il y a préméditation. Après moi mon combat c'est plus celui de la morale que celui de la déconstruction du dualisme animaux/hommes puisqu'il s'agit ici de savoir à quel point le mot meurtre surélève l'homme (et certains diraient l'homme mâle) au dessus des animaux ; mais ça reste une piste d'action concrète même si en théorie il serait préférable d'inventer un nouveau mot. (Pour ma part je préfère modifier le langage courant, ça me paraît plus efficace)


Sinon vous avez vu le dernier épisode de Monsieur Phi? Ça m'a donné envie de regarder cette série, bougre !

Contribution le : 31/01/2020 21:31
Signaler

Wiliwilliam
 2  #4184
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
On m’a notifié (je sais pas pourquoi)

Y a pas de réponse. Y a que des avis, qui peut-être changeront dans 20 ans, 100 ans, 1000 ans.

Désolé. Mais mon avis n’est pas une vérité. C’est juste l’avis d’un inconnu, qui n’ira pas vous juger de manger ou ne pas manger de viande.

Merde! Et bon week-end les amis 🙂

Contribution le : 31/01/2020 22:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #4185
FantômeInvité
@Zwitterion
J'espère que la reponse de ton collègue est assez claire. Assassin ouais pourquoi pas aussi tient.

Tu fais des pieds et des mains pour m'extirper un "ceci est immoral". Ouais ça m'échappera peut être un jour mais il ne faudra pas longtemps pour que je précise que ce n'est évidemment pas objectif et que la vérité est plutôt "ceci me choque". C'est quand même pas sorcier à comprendre ça...

Quand à ta confusion dangereux / immoral, est il vraiment nécessaire que je te ponde un pavé pour t'expliquer la différence ?

Voilà moi je mange de la viande car :
Je n'ai pas la prétention d'avoir tout compris à la nutrition et donc je ne souhaite pas réduire la diversité de mes apports.
Et en plus c'est bon.

Contribution le : 31/01/2020 22:41
Signaler

Zwitterion
 0  #4186
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@Norbert a écrit:
Tu fais des pieds et des mains pour m'extirper un "ceci est immoral". Ouais ça m'échappera peut être un jour mais il ne faudra pas longtemps pour que je précise que ce n'est évidemment pas objectif et que la vérité est plutôt "ceci me choque".


Uniquement quand on parle de véganisme.
Sinon tous le monde parle de morale tous le temps et se juge les uns les autres, c'est juste normal. Tu viens de traiter une bonne parti de la population mondiale de psychopathes dangereux. Mais si on reparle de véganisme, d'un coup "peut on vraiment parler de bien ou de mal... blablabla... soyons pas si manichéen..."

Moi je défend juste mon droit de juger qui je veux, comme tu juges qui tu veux.

Citation :

Quand à ta confusion dangereux / immoral, est il vraiment nécessaire que je te ponde un pavé pour t'expliquer la différence ?

Mais dangereux pour qui? Celui qui fait l'action ou celui qui la subit ?

Citation :

Voilà moi je mange de la viande car :
Je n'ai pas la prétention d'avoir tout compris à la nutrition et donc je ne souhaite pas réduire la diversité de mes apports.
Et en plus c'est bon.


Voila, on en arrive toujours au même argument : "Je pourrais me renseigner, mais en vrai je m'en tape"

Contribution le : 31/01/2020 23:18
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #4187
FantômeInvité
@Zwitterion
Oui qqn qui agit en pleine conscience que ces actes ont des conséquences dramatiques sur des vies humaines est un psychopathe. Et non je ne pense pas que ça concerne une grosse partie de la population mondiale.

Et non je ne connais pas d'exemple similaire de moralisateur qui me traiterait d'assassin violeur et autres, tout ceci étant, par dessus le marché, issu d'une morale objective.

Bref si tu ne comprends pas ce point de vue, que je ne peux pas faire plus limpide, bah tant pis et bonne bourre.

Contribution le : 31/01/2020 23:34
Signaler

Zwitterion
 0  #4188
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Citation :

@Norbert a écrit:
Oui qqn qui agit en pleine conscience que ces actes ont des conséquences dramatiques sur des vies humaines est un psychopathe.


Je suis pas expert en psychologie, mais je suis quasiment sûr que non, c'est pas la définition de la psychopathie.


Et encore une fois, chacun agis selon sa moral tant que c'est autorisé par la loi... je vois pas ce qui te choque tant dans son action serieusement.

Contribution le : 31/01/2020 23:49
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

dylsexique
 1  #4189
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
Citation :

@Zwitterion a écrit:

Répondez en votre âme et conscience : pensez vous que quelqu'un qui mange de la viande est un "meurtrier" au même titre que quelqu'un qui tue un être humain, et que par consequent cette personne devrait (si vous étiez le roi) aller en prison ?



Je pense que manger de la viande est, à l'état présent des choses, mauvais pour moi.

J'ai certes moins de considération pour une vie animale que pour une vie humaine, mais suffisamment tout de même pour que les diverses satisfactions obtenues par le fait de m'en nourrir (qui existent bel et bien, je ne les renie pas) ne compensent pas celles (très nombreuses également) obtenues par le fait de m'en priver.
Dans un autre contexte (nécessité de me nourrir par mes propres moyens dans une ère ancestrale, etc.) il pourrait en être autrement.

Pourquoi être aussi binaire ? Le débat semble souvent tourner autour du fait de savoir si la vie animale doit ne rien valoir, ou être de valeur identique à celle de l'Homme.
Pourtant il existe une infinité de positions intermédiaires, dans lesquelles la vie animale est perçue comme moins précieuse que la vie humaine, tout en ayant une grande valeur malgré tout.
On peut aussi créer à notre guise une infinité d'autres distinctions concernant l'espèce (mollusque = éléphant ?), l'âge (foetus = adulte ?), la condition (comateux = personne consciente ?), etc. des êtres visés.
J'ai ma propre échelle pour toutes ces choses, et celle-ci détermine mes choix, en pesant au même titre que tout autre argument, dans ma balance décisionnaire.
L'importance première est de rester cohérent avec sa propre grille de valeurs, chose pour laquelle, par contre, beaucoup échouent.

Quant à savoir si un meurtrier animal devrait être incriminé, encore une fois : comme @Norbert, tu parles de la forme que doit prendre le code moral.
La vraie question, je pense, est plutôt une question de fond : doit-on ou non considérer la vie animale au même titre que la vie humaine ? Quand bien même cela serait le cas, ça n'empêcherait pas nécessairement de tuer l'un comme l'autre. Car l'homicide n'est incriminé que dans un certain nombre de contextes : je pense en effet commettre (indirectement mais sûrement) bon nombre de meurtres humains de par mon mode de vie, sans pour autant me retrouver en prison. On pourrait donc imaginer un code moral dans lequel la vie animale tient une place plus importante qu'aujourd'hui (voire égale à celle de l'Homme) sans pour autant que le meurtre animal ne disparaisse.

Contribution le : 01/02/2020 08:48
Signaler

Invité
 0  #4190
FantômeInvité
@dylsexique
Citation :
je pense en effet commettre (indirectement mais sûrement) bon nombre de meurtres humains de par mon mode de vie,

La porte ouverte à un argument déjà avancé 20 fois ici, aller sur internet serait au moins aussi immoral que de manger un steak de veau.

Et si accorder plus d'importance à la vie humaine qu'à la vie animale était une façon de se donner un peu plus d'importance dans un univers infini...

Contribution le : 02/02/2020 02:17

Edité par Anaon sur 2/2/2020 12:18:46
Signaler

Invité
 0  #4191
FantômeInvité
Ne surtout pas ouvrir cette porte ! Ça interdirait à toute personne intellectuellement honnête de se poser en donneur de leçon de morale.
Ça pour bcp de Végans ça revient à perdre sa raison d'être et c'est juste pas possible.

Ps grammaire: Si blablabla serait était . Ya qqn de motivé pour pondre un joli pavé expliquant que ce genre de faute relève de l'immoralité objective ?

Contribution le : 02/02/2020 10:05
Signaler

Milot
 1  #4192
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Norbert Citation :
Ya qqn de motivé pour pondre un joli pavé expliquant que ce genre de faute relève de l'immoralité objective ?

T'es dur comme même !

Le paradoxe de ce topic c'est que certains végétariens seraient capables de bouffer leur prochain...
Ok, je...>>>>][

Contribution le : 02/02/2020 12:15
Signaler

Invité
 0  #4193
FantômeInvité
En effet tellement censé et honnête de relativiser la mort d'un animal directement causée par notre alimentation en la mettant en rapport avec celle indirecte et accidentelle induite par l'usage d'internet.

Contribution le : 02/02/2020 12:32
Signaler

Invité
 1  #4194
FantômeInvité
@Anaon
Une 21e explication est nécessaire apparemment.

Chaque consommation d'agrément provoque des souffrances d'animaux. Tu limites ça à "allumer l'ordi", c'est bien plus large. Changer ses vêtements, prendre une douche, acheter tes produits au supermarché au lieu de les faire pousser, acheter tel gadget, prendre la voiture, manger une gourmandise... tout ceci implique prélèvement de ressource + pollution = souffrances.

En faisant une consommation de confort, tu sais que tu vas provoquer souffrance et mort.

Illustration :
tu es fan de course automobile en Afrique. Hélas ceci implique chaque année des morts d'enfants sur les routes, mal sécurisées.
Mais tu finances quand même cette course, pour ton agrément. Tu n'es donc pas pleinement responsable de ces morts?

Cette remarque n'a pas pour but de "justifier ma conso de viande" : mes raisons je les ai données qq messages plus haut (et il y a d'autres raisons encore).
Elle a pour but de rappeler qu'un "tueur de masse" n'a aucune légitimité de faire la morale à un autre "tueur de masse".

Moi pour mon agrément (mais aussi pour ma santé), je provoque la mort d'animaux en mangeant de la viande. Et je ne trouve pas cela immoral. Chacun choisis son niveau de confort, et fait ses compromis.

Contribution le : 02/02/2020 16:10
Signaler

Invité
 0  #4195
FantômeInvité
Personnellement, je trouve que comme toutes choses! Il présente des avantages et des inconvénients. Avec le veganisme, le corps pourrait éviter toutes maladies mais il faut quand même savoir consommer des protéines quand on adopte ce mode de vie.
Caroline

Contribution le : 07/02/2020 14:16
Signaler

quintus000
 0  #4196
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
Citation :

@user158537 a écrit:
Personnellement, je trouve que comme toutes choses! Il présente des avantages et des inconvénients. Avec le veganisme, le corps pourrait éviter toutes maladies mais il faut quand même savoir consommer des protéines quand on adopte ce mode de vie.
Caroline



On pourrait éviter certaines maladies, mais il faut quand même apprendre à consommer les nutriments nécessaires à une alimentation équilibrée.

Contribution le : 07/02/2020 16:25
Signaler

gazeleau
 1  #4197
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7848
Karma: 6683

Un orang-outan fait mijoter son repas à feu doux 😉 Oui je suis venu troller ^^ et je recycle

Contribution le : 07/02/2020 16:37
Signaler

Faleba
 0  #4198
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/01/2020 21:02
Post(s): 11
Citation :

@Kanchi a écrit:
Bonjour les Kokos !

De plus en plus je tombe sur des végans que se soit des amis, des rencontres ou encore sur youtube. J'ai l'impression que c'est une nouvelle mode.
Alors comme beaucoup je suis sceptique et je pense toujours (moins) que ce n'est pas une solution miracle et plus un boycott, je reviendrais là dessus.
Alors je fait ce topic pour discuter et comprendre cette engouement pour cette cause, pour vous retrouver entre vegan et peut être avoir une image un peu moins négative des vegan.
Le Topic est ouvert !


La France se montre bien plus réticente au mouvement vegan que les US par exemple. En France visiblement le terme "lait de soja" doit être remplacé par "boisson au soja". Les steaks de soja par "galette". A Paris quelques restaurants Vegan ouvrent !

Contribution le : 08/02/2020 13:42
Signaler

quintus000
 0  #4199
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
ipfs QmeMf7NyXqpcbyHn2ha4EVFeZg191NkVWiMUxGiag7MpdV

Contribution le : 08/02/2020 14:39
Signaler

Invité
 1  #4200
FantômeInvité
@quintus000

[!!Shaky Video!!] Cheetah playing with baby gazelle before eating it

Contribution le : 09/02/2020 09:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 207 208 209 (210) 211 212 213 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.