Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 33 34 35 (36) 37 38 39 ... 65 »


-Flo-
 1  #701
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Davidbachu On peut discuter sans fin au sujet de la fiabilité des études (elles sont plus nombreuses que celles évoquées par Scilabus), mais en tout état de cause on est tout de même assez loin d’un concept qui se fonderait sur le principe idiot que le cerveau féminin est trop bête pour parvenir à mettre une phrase dans son contexte. C’est ce résumé caricatural que je cherchais surtout à nuancer…

Quant au biais idéologique, j’allais dire que je trouve ton Youtubeur lui-même très militant (ne serait-ce qu’en parcourant ses autres vidéos), mais je vois qu’il le reconnaît de lui-même. 🙂

Contribution le : 24/02/2023 19:11
_________________
Signaler

Garrison85
 0  #702
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/02/2023 12:55
Post(s): 27
@-Flo- Oui, tout le monde a ses biais. Pour ça que je défends l'idée d'une science qui accepte autant d'opinions différentes que possible, même celles qui devraient ne pas être politiquement correct.

Pour en revenir au féminisme, je trouve bien que des avis contraires débattent et échangent. C'est comme ça qu'on fait avancer le savoir et in fine la vérité. La censure, en revanche, est profondément obscurantiste, et cette dernière est malheureusement souvent en vogue en Occident à notre époque. Or, c'est bien en discutant plus, en acceptant d'échanger et en osant avoir des discussions enflammées que l'on progressera en tant que société.


Contribution le : 24/02/2023 19:46
Signaler

-Flo-
 1  #703
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Davidbachu Absolument d’accord !

Contribution le : 24/02/2023 20:22
_________________
Signaler

Invité
 0  #704
FantômeInvité
Message à celles qui pensent que la voie de la carrière est plus valorisant que la voie de la famille.

Feminists LIE To Women About Their Real Superpower, Giving Birth!

Contribution le : 25/02/2023 00:59
Signaler

Moustache
 0  #705
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 964
Karma: 677
@alvein
Ils sont tellement nombreux à avoir acheté le concept, qu'aujourd'hui si "40% des hommes trouvent normal que les femmes s’arrêtent de travailler pour s’occuper de leurs enfants" (cf le dernier rapport du HCE sur le sexisme en France) c'est la preuve d'un mépris envers les femmes.

How sad

Contribution le : 25/02/2023 07:20
Signaler

Surzurois
 4  #706
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@alvein ça dit "gneu gneu gneu je vais pas à nouveau parler de stats détournées ou faussement interprétée" mais toi à côté tu balances des vidéos de gens random qui te sortent des speechs qui n'ont aucune véracité car ne reposent sur rien, ou alors des sketchs qui se foutent de la gueule des feministes, tu vois pas le côté cocasse de la chose ?

Je le dis, et je me répète pour la énième fois, perso j'encourage rien du tout vis à vis des carrières ou autres, je veux juste qu'on foute la paix au femmes quel que soit leur choix, mais qu'on ne leur reproche pas ce choix qu'elles font et surtout qu'elles n'aient pas de barrières qui se dressent devant elles

Contribution le : 25/02/2023 09:10
Signaler

Invité
 0  #707
FantômeInvité
@Surzurois
Vos stats sont juste devenus un argument d'autorité sans grande valeur. Quand la politique est infectée par une idéologie nauséabonde et où des gens random racontent des choses plus sensées que des organisations entières de brainwashed zombies...

Contribution le : 25/02/2023 10:45
Signaler

Baba-Yaga
 4  #708
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16052
Karma: 11946
En résumé, peu importe l'illustration que l'on pourra présenter, à partir du moment où tu es hermétique à la chose, il n'y a pas d'ouverture possible.

Contribution le : 25/02/2023 15:26
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Jinroh
 2  #709
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6103
Karma: 9243
Apres...j ai regardé Koh Lanta...les petites phrases "moi cz que j aime c est être cheffe de chantier et commander aux hommes" ou "je. Eux prouver que les femmes sont aussi fortes que les hommes" ou "les girl power warrior" ca me saoule a un point!! Mais en fait c est general...j ai l impression que tout le monde doit revendiquer une "particule". Ca en devient ridicule et penible. C est même contre-productif....a la fin, on supporte plus calimero

Contribution le : 25/02/2023 19:47
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

-Flo-
 2  #710
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Jinroh J’ai regardé aussi et la première phrase m’a fait tiquer également.

Contribution le : 25/02/2023 21:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #711
FantômeInvité
@Baba-Yaga

Je suis ouvert quand c'est logique et sensé. Aucune de vos sources officielles ne prouve quoi que ce soit de sexiste à mes yeux.
Pour reprendre l'exemple des agressions "sexuelles" dans le cercle conjugale, je vous avais démontré que les nombres indiqués représentaient même pas 7% des hommes mariés. Soit 93%+ d'hommes n'agressent pas leurs femmes. Ca fait beaucoup moins vendre l'idée que tous les hommes sont des violeurs tout à coup.
Les gouvernements occidentaux sont grandement endoctrinés par l'idéologie féministe moderne. On arrange abilement les chiffres dans les rapports pour faire croire que nos sociétés sont sous le tyranisme des hommes.
Vous-y voyez aucun antagonisme?

Ca fait des pages que je vous vois vous donner des +1 pour la plupart des messages complètement creux. Belle démonstration de conformité sociale. C'est balot pour des gens qui soit-disant sont contre les stéréotypes et les influences sociétales.

Vous-vous rendez même pas compte qu'à chaque fois que quelque chose semble être en défaveur ou offense une femme, ca va directe dans la case sexisme. Comment suis-je sensé prendre quoi que ce soit de sérieux avec votre soit-disant "augmentation alarmante" du sexisme?

Je suis retourné sur ton site de la CIDFF... Vous me reprochez de faire une fixation sur des caricatures, sur des cas minoritaires pas représentatifs de la réalité, etc... Mais franchement, sur les 4 scénarios proposés, à part le premier cas où le prof est un vrai beauf, les 3 autres sont liés à l'alcool! Et qu'on vienne me dire que j'ai tord de trouver ca craignosse. **FACEPALM**

Et le dernier scénario du mec qui texte sa copine 20 fois entre dans la case "cyber harcèlement". **DOUBLE FACEPALM**

Il est managé par qui ce site sérieux?

Mais mettons de coté 2 secondes mon opinion sur les bars et l'alcool...Répondez-moi en toute objectivité:
Si une femme texte 20 fois son mec parce qu'il fait des LAN de League of Legends tard le soir chez ses potes, c'est sexiste ou pas?
Si une femme gifle son mec lors d'une dispute, c'est sexiste ou pas?

C'est quoi un acte sexiste pour vous au fait?

Bref... Comme je l'ai dit, je respecte à 100% les gens qui ne se conforment pas à la société et ont le courage de sortir des stéréotypes. Si une femme veut suivre sa carrière, mettre en second plan ses enfants ou mourrir célibataire, ca la regarde.
Mais ca me dérange que cette idéologie entre dans la politique, et qu'on vende aux femmes l'idée qu'elles sont seulement valorisées si elles poursuivent une carrière et vivent indépendentes.
Entre l'augmentation du célibat, l'avieillissement de la population, et l'augmentation d'enfants mal éduqués et problématiques à l'école et où les gens veulent de moins en moins devenir profs... Je vois un grand avenir pour notre société. Merci le néo-féminisme! 🙂

Et tandis que les femmes narcissiques sont occupées à se comparer et à se battre pour devenir le supérieur de l'homme, ce sont les géants industriels qui se marrent et se remplissent les poches derrière.

Contribution le : 25/02/2023 22:40
Signaler

-Flo-
 4  #712
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@alvein a écrit:
[…]
vendre l'idée que tous les hommes sont des violeurs.
[…]
faire croire que nos sociétés sont sous le tyranisme des hommes.
[…]
qu'on vende aux femmes l'idée qu'elles sont seulement valorisées si elles poursuivent une carrière et vivent indépendentes.
[…]
à se comparer et à se battre pour devenir le supérieur de l'homme


Le jour où tu arrêteras de caricaturer jusqu’à l’absurde les objectifs du féminisme, tu seras peut-être apte à prendre part à une discussion sérieuse à ce sujet.

En attendant, continue à poster toutes les débilités que tu trouves sur YouTube et à te féliciter d’être un esprit supérieur résistant au diktat de la bien pensance. Mais ne t’attends pas à ce que ça ait une quelconque utilité.

Contribution le : 25/02/2023 23:36
_________________
Signaler

Invité
 0  #713
FantômeInvité
@-Flo-
Ok, je repose ma question pour la n-ième fois, quels sont les barrières qu'ont les femmes de plus que les hommes? Quels sont les droits et privilèges que les hommes ont et que les femmes n'ont pas? Pour quoi se battent les féministes d'aujourd'hui?
Les réponses qui reviennent à chaque fois et les sources et sites qu'on me balancent sont exactement les caricatures que tu me reproches de faire. Arrête un peu ta mauvaise foi.

Contribution le : 25/02/2023 23:46
Signaler

-Flo-
 1  #714
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Tu peux me citer les réponses, sources et sites que je t’ai personnellement balancés et qui sont "exactement ces caricatures" ?

Contribution le : 25/02/2023 23:55
_________________
Signaler

Invité
 0  #715
FantômeInvité
@-Flo-
A vrai dire, tu es la seule personne parmi ceux qui "défendent" le féminisme ici avec qui ont peut discuter décement (même si Moustache doit avoir quelques mots à dire là dessus)

Notes que pour te répondre j'ai utilisez
Citation :
Les réponses qui reviennent à chaque fois et les sources et sites qu'on me balancent sont exactement les caricatures que tu me reproches de faire

et non "Vos" et "vous".

J'ai bien remarqué que tes réponses étaient bien plus nuancées que celles des autres, et que tu faisais bien plus attention aux liens que tu partages.

Les "débilités" que je poste venant de youtube ont au moins le mérite d'être clair et directe. Pas comme les rapports officiels qu'on nous partage ici qui sont vicieusement et subtilement orientés contre les hommes.

Contribution le : 26/02/2023 00:34
Signaler

-Flo-
 1  #716
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Mais donc si je ne colle pas à ces propos caricaturaux mais que je défends malgré tout la légitimité du féminisme, c’est parce que selon toi je suis trop stupide pour me rendre compte de ce dont il s’agit réellement ? Ce que je défends, ce n’est pas du féminisme ?

Contribution le : 26/02/2023 00:38
_________________
Signaler

Invité
 1  #717
FantômeInvité
@-Flo-
Je crois comprendre que tu veuilles défendre l'esprit de fond du féminisme, mais j'ai l'impression que tu slalomes entre les critiques et questions difficiles pour être politiquement correcte. Même si tu as dû reconnaitre à quelques reprises que certaines affirmations ou revendications ne sont pas très pertinente, je ne te vois pas ouvertement critiquer les mauvaises pratiques du féminisme actuel.

Contribution le : 26/02/2023 01:05
Signaler

-Flo-
 1  #718
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein En toute honnêteté, je n’ai vraiment pas l’impression d’esquiver quoi que ce soit. Si tu ne me vois pas critiquer les mauvaises pratiques du féminisme actuel, je pense que ça tient surtout au fait que nous n’avons simplement pas la même vision de ce qu’est le féminisme actuel. Tu n’en vois selon moi qu’une facette, la plus extrême et donc fatalement la plus critiquable.

J’essaie donc en effet comme tu le dis de t’ouvrir à l’esprit de fond de ce qu’est le féminisme, car c’est semble-t-il ce qui est le plus important s’il s’agit de rejeter un concept dans son ensemble.

Si tu veux que je critique ouvertement quiconque tient des discours tels que ceux que tu dénonces dans les phrases que j’ai citées de ta part, je n’ai aucun problème pour le faire. Si tu veux résumer le féminisme à ce genre de discours, alors là oui j’ai un problème.

Et si je trouve absurde et donc indéfendable une position qui prétendrait que les hommes mettent sciemment en place des systèmes qui nuisent aux femmes, que tous les hommes sont des violeurs en puissance, que les différences biologiques n’existent pas, qu’il est temps pour les femmes de se venger et de mener les hommes à la baguette, etc., je trouve tout autant absurde et donc indéfendable une position qui à l’extrême inverse prétendrait que la situation des femmes a aujourd’hui atteint une idéal indépassable, que tous leurs problèmes sont inventés, que toutes les différences sont purement biologiques, qu’elles devraient se satisfaire de leur rôle sans rien remettre en question, etc.

Il y a plein de choses à dire et à nuancer au sujet de nombreux rapports ou prises de position en rapport avec le féminisme, et je n’ai aucun problème à le reconnaître. Il est très constructif de pointer du doigt certains points comme toi ou d’autres peuvent le faire. Mais à l’inverse tout est rarement à jeter non plus. Il s’agit donc simplement de garder un esprit critique et de faire du tri, comme pour toute chose.
Et non pas de s’appuyer sur la moindre faute pour pouvoir conclure que c’est bien la preuve tout le concept n’est que de la merde.

Car par contre ce qui est certain c’est que les raccourcis, les caricatures et les vidéos idiotes desservent vraiment la discussion. Et que ces dernières "aient au moins le mérite d’être claires et directes" ne les rend pas plus intéressantes pour autant. Si tu attends des autres qu’ils soient soigneux et sélectifs quant à la qualité des éléments qu’ils amènent à la discussion, montre l’exemple en t’appliquant cette rigueur à toi-même.

Par ailleurs une petite remarque au cas où, peut-être d’ailleurs complètement à côté de la plaque : si tu consommes beaucoup de contenus ouvertement anti-féministes, il est normal que ce qui arrive jusqu’à toi soit essentiellement le pire du féminisme, et une vulgarisation très subjective de certains concepts sous-jacents. Ce qui peut fatalement altérer une vision plus nuancée de ce dont il s’agit réellement.

Contribution le : 26/02/2023 02:22
_________________
Signaler

Moustache
 0  #719
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 964
Karma: 677
Alvein : *pose des questions concrètes*
Flo : "la Femme n'a pas atteint son idéal"

C'est le spectacle de la confrontation entre la pratique et la théorie.

Contribution le : 26/02/2023 06:49
Signaler

Invité
 0  #720
FantômeInvité
@-Flo-
Tu viens exactement de faire un slalom du politiquement correcte.

Je reconnais que l'algorithme me sert de plus en plus de contenu anti-feministes. As-tu du contenu féministe de qualité non caricatural à partager? histoire de purifier mon historique 😎...

Contribution le : 26/02/2023 10:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 33 34 35 (36) 37 38 39 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.