Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 44 45 46 (47) 48 49 50 ... 65 »


Baba-Yaga
 3  #921
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15961
Karma: 11910
@defds
Il y a Coco Chanel ^^

je chuchote car je ne veux pas déranger la discussion, tu sembles être bien posé pour questionner de façon subtile Alvein.

Contribution le : 11/03/2023 10:19
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Garrison85
 0  #922
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/02/2023 12:55
Post(s): 27
@alvein Très juste ! C'est absurde de comparer le 0.1 % des hommes (les PDG de grandes entreprises et autres milliardaires) à la femme du quotidien. Surtout que dans ce type de statistiques, la différence s'explique plus par des facteurs sociaux économiques que des questions de genre. Pour obtenir une comparaison intéressante, il faut comparer l'homme "banal" à la femme "banale". Et à ce niveau, je pense en tout cas qu'entre 20 et 30 ans, les femmes sont plutôt avantagées par rapport aux hommes : on les courtise, elles peuvent facilement obtenir de l'aide des hommes, se trouver une bonne poire pour faire des sortie, se trouver des amants etc. Elles ont en outre un meilleur accès aux études supérieures, mais choisissent souvent des secteurs moins rémunérateurs. Où est l'oppression là-dedans ?

La réalité de la jeune femme un minimum jolie est que même sans être spécialement intéressante, intelligente ou compétente, elle aura un succès fou auprès des hommes. A l'inverse, le jeune homme devra cumuler un nombre de qualités physiques, intellectuelles, manuelles ou financières énormes pour en serait-ce qu'exister aux yeux des femmes. Après, entre 30 et 40 ans, un basculement s'opère souvent et la jeune et jolie femme qui ne misait que sur son physique va se retrouver reléguée au second rang, mais cela me semble absurde d'accuser les hommes ou le patriarcat de ça.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai un immense respect pour les jolies femmes qui développent des compétences au lieu de tout miser sur leur physique. Elles voient à long terme et font preuve d'un grand courage et d'une immense volonté.

La jeune femme a le monde a ses pieds.


Contribution le : 11/03/2023 18:04
Signaler

Moustache
 0  #923
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
Attention, réfléchir en termes de privilèges/oppression comme le font la plupart des féministes, c'est glisser vers la détestation de l'autre sexe.

Contribution le : 12/03/2023 08:26
Signaler

Kingu
 4  #924
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
Attention, réfléchir en termes de caricature de la position adverse comme le font certains, c'est glisser vers la détestation de l'autre. (car il n'est jamais plus qu'une caricature détestable)

Contribution le : 12/03/2023 09:34
Signaler

Invité
 0  #925
FantômeInvité
C'est comme ça que marche tous les mouvements anti-raciste, lgbtq et autres anti-qq chose. Où ceux qui manifestent le plus sont même pas des vrais victimes

Contribution le : 12/03/2023 13:21
Signaler

Moustache
 0  #926
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
@Kingu
Le discours antagoniste (patriarcat... société sexiste... etc) est largement adopté par les leaders féministes : grandes asso, instances nationales, médias.
Les principales revendications (salaires, violences) reposent sur ces postulats.
Il faut ouvrir les yeux sur cette réalité.

--

Un post émouvant lu sur LinkedIn ce matin.
Sujet difficile : fausse couche, travail.

Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile

Citation :


J’ai fait une fausse couche dans le TGV. Mais j’ai continué à travailler. Comme si de rien n’était.

J’attendais mon premier enfant. C’était en 2008.

J’étais dans les 3 premiers mois. Où la grossesse est tellement fragile.

Pourtant, toute mon âme était déjà maman.

Mon esprit visualisait un berceau. Une famille heureuse.

La réalité a brisé tous mes rêves.

Cette réalité faite de saignements. Et d’une voix qui m’ordonne “Prenez cette pilule. Vous allez évacuer le matériel d’ici 72 H”

Mon rêve d’être maman est résumé à “un matériel”.

J’entends à nouveau la voix me dire “vous pouvez retourner travailler sans soucis”.

Cette soirée avait ruiné tous mes espoirs. Mais elle allait laisser place à un lendemain ordinaire. Comme si rien ne s’était passé.

Je suis dans le train à 5 H du matin pour aller travailler. J’ai une animation de groupe à donner à Lille. Faire comme si rien ne s’était passé. Encore.

Je ne pense à rien. Je suis vidée.

30 minutes plus tard, je suis pliée en 2.

Je vais aux toilettes.

Le “travail” commence. Pas celui que j’espérais. Mais celui que n’importe quelle future maman redoute par-dessus tout.

Je vois le “matériel”.

Mon cœur s’est déchiré. Une sensation qu’aucun mot ne peut décrire.

Le fruit de tous mes rêves s’est évacué en une chasse d’eau.

La chasse d’eau n’a pas seulement aspiré “le matériel”. Mais aussi mon âme de maman. Et mon estime de moi-même.

Je pars travailler. J’anime un groupe. Comme si rien ne s’était passé. Toujours.

Je rentre chez moi. Et ça continue.

Pendant longtemps, je n’ai rien dit à personne.

Je ne voulais pas déranger les autres avec ma souffrance.

Alors, j’ai tout gardé pour moi.

Je pensais que c’était ça être forte. Être courageuse. Quelle erreur.

Il m’a fallu du temps pour ressentir de la honte. Du dégoût. De la colère. Et de la compassion pour la jeune femme que j’étais.

Aujourd’hui, j’ai 2 enfants magnifiques.

Mais je n’oublierai jamais cet enfant que je n’ai jamais eu.

Je suis terrorisée à l’idée de publier ce post. Je le jugeais trop impudique. Indécent. Obscène. Déplacé. Je me disais “ça n’a rien à faire sur Linkedin”.

Pour surmonter ma peur, je m’inspire d’une femme en particulier. Annie Ernaux, prix Nobel de littérature. Elle a dit : 

"Il se peut qu'un tel récit provoque de la répulsion et soit taxé de mauvais goût. D'avoir vécu une chose, quelle qu'elle soit, donne le droit imprescriptible de l'écrire. Il n'y a pas de vérité inférieure. Et si je ne vais pas au bout de la relation de cette expérience, je contribue à obscurcir la réalité des femmes et je me range du côté de la domination masculine du monde."

Pour toutes ces femmes qui souffrent en silence. Qui donnent le change à leur travail. Qui regardent le powerpoint de leur N+1 en pensant au sourire de leur enfant qu’elles ne verront jamais.

Votre douleur n’est pas taboue. Vous n’êtes pas seules.

Une femme qui sourit au travail n’est pas forcément une femme qui va bien.


Édit @Surzurois tes interventions toujours pertinentes m'avaient manqué.

Contribution le : 12/03/2023 14:12
Signaler

Surzurois
 1  #927
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Moustache a écrit:
Attention, réfléchir en termes de privilèges/oppression comme le font la plupart des féministes, c'est glisser vers la détestation de l'autre sexe.


je reviens pour dire que ce raisonnement est débile, mais à un point....

Attention, tu glisses dans la caricature, mais ça me va, ça ne fait que d'enlever de la crédibilité dans vos propos

(oops, j'ai glissé dans l'ad hominem )

Contribution le : 12/03/2023 14:22
Signaler

Invité
 0  #928
FantômeInvité
Je sais même pas pourquoi vous revenez avec vos histoires de caricature alors que tout ce qui sort de la bouche d'un(e) féministe est une caricature. Les seules quelques revendications qui tiennent, concernent toute la société uniformément et n'ont aucun rapport avec le sexisme/féminisme.

Contribution le : 12/03/2023 14:45
Signaler

BongoRadio
 1  #929
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/03/2023 18:33
Post(s): 10
@Moustache C'est incroyable de dire des trucs aussi idiots alors qu'on a deux siècles de réflexion sociologique, anthropologique et philosophique qui devraient être pour chacun et chacune un filet de sécurité anti-débilités.

Contribution le : 12/03/2023 14:55
Signaler

defds
 3  #930
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1702
@alvein Pour moi c'est l'essence même du militantisme: etre extrême ( intransigeant suivant le point de vue) pour que la société avance en rétablissant un équilibre.
Enormément d'avancées sociales sont dû au militantisme: quel intérêt y avait la société de l'époque à ouvrir le droit de vote aux femmes? l'acces aux comptes en banque ? etc..
De même plus tôt, quel interêt pour le système en place de légiférer sur les congés payés?
Mais c'est aussi valable sur la protection de l'enfance, la séparation de l'église et de l'Etat, la reconnaissance des harkis, l'abolition de l'esclavage, etc...

Les L214 (défense du bien-être animal) sont probablement pour certains végétariens qui souhaiteraient qu'on le deviennent tous, pourtant leur militantisme à une forme d'intérêt publique, et contribue possiblement à ce que mon beefsteak soit un peu plus sain.

Les militants anti-immigrations, tous comme leurs antagonistes militants pour leur protection permettent également de ne pas faire n'importe quoi dans un sens comme dans l'autre, et aucun ne prone pour autant un status-quo sur un système qui n'est ni satisfaisant, ni à l'équilibre.

Pas besoin d'être militant pour que certaines des valeurs défendues raisonnent en toi, tout comme il n'y a pas besoin d'etre militant "anti" adhérer aux contre-thèses. C'est en écoutant des deux côtés qu'on peut arriver à une société plus égalitaire; (ouais je sais y'en a qui peuvent grincer des dents ^^)

Contribution le : 12/03/2023 16:18
Signaler

-Flo-
 5  #931
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@defds Absolument !

Petite vidéo à l’éloge de ce qui manque cruellement sur ce topic :


Contribution le : 12/03/2023 19:39
_________________
Signaler

Moustache
 1  #932
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
@BongoRadio
Si même dans les sciences dures le consensus peut changer, imagine en sociologie.

Il n'y a rien d'extraordinaire à dire que les discours antagonistes font facilement glisser vers le rejet (avec tout un panel allant de la méfiance jusqu'à la détestation).

D'ailleurs les féministes reconnaissent que la misandrie est naturelle dans le processus d'émancipation.
C'est abordé dans l'émission déjà transmise ici.
Ou cet article La misandrie ou haine des hommes : une étape nécessaire pour la libération des femmes ?

Édit
@-Flo- tu encourages ce type de message juste après avoir fait l'éloge de la modération ? Zéro argument et traiter les propos adverses de débiles, c'est ça que tu veux voir dans un débat ?

Contribution le : 13/03/2023 17:09
Signaler

Garrison85
 2  #933
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/02/2023 12:55
Post(s): 27
Il me semble difficile de nier que le féminisme radical actuel créer des relations tendues entre hommes et femmes, que ce soit au travail ou dans la vie privée.

Aux Etats-Unis, de plus en plus d'hommes refusent de prendre l'ascenseur seul avec une femme ou d'être dans une pièce fermée avec une femme. Pourquoi ? Par peur des fausses accusations ou d'un quiproquo qui pourrait ruiner leur réputation et leur vie.

Et dans un milieu compétitif comme celui du travail, les raisons de diffamer son prochain ne manquent pas : concurrence pour un même poste, luttes d'influence, envie d'éliminer un concurrent gênant...

Depuis le mouvement me too, on assiste quand même à une forme de chasse aux socières (ou plutôt aux sorciers). Est-ce justifier de créer un climat de paranoïa généralisé envers tous les hommes sous prétexte qu'il existe une minorité de harceleurs et d'hommes toxiques et violents ?

J'ai toujours admiré Marguerite Yourcenar, notamment parce qu'elle était dans une démarche de compréhension entre les deux sexes (et sans mentionner son immense talent littéraire). Force est de constater que le féminisme médiatique actuel ne fait rien pour tenter une meilleure compréhension entre les deux sexes. On nous râbache plutôt un discours simpliste de "méchants hommes vs gentils femmes", ce qui s'apparente à une simplification honteuse des rapports humains et de classe en général.

Contribution le : 13/03/2023 18:33
Signaler

Moustache
 0  #934
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
Marguerite Yourcenar, la condition féminine, 1981


Marguerite Yourcenar - La condition féminine 1/3


Marguerite Yourcenar - La condition féminine 2/3


Marguerite Yourcenar - La condition féminine 3/3

Contribution le : 13/03/2023 19:45
Signaler

vivaberthaga
 1  #935
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Garrison85
Citation :
Est-ce justifier de créer un climat de paranoïa généralisé envers tous les hommes sous prétexte qu'il existe une minorité de harceleurs et d'hommes toxiques et violents ?

Ne serait ce pas également une minorité d'hommes qui voient une "paranoïa généralisée"? Au final les comptes s'équilibrent, non?
Sinon la partie des hommes tels qu' Alvein qui dédouanent la minorité de harceleurs et d'hommes toxiques et violents en faisant porter la responsabilité de leur agression aux victimes, tu les estimes à quelle proportion et tu les ranges de quel coté?

Et comme le dit si bien Giédré : not all men mais a lot quand même.

Contribution le : 13/03/2023 20:57
Signaler

Garrison85
 2  #936
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/02/2023 12:55
Post(s): 27
@vivaberthaga

J'ai lu tous les posts de ce topic et @alvein n'a jamais dédouané les harceleurs ni fait porter la responsabilité aux victimes. Je crois que c'est juste vous qui lui faites un procès d'intention, en réalité. Qu'on soit d'accord avec sa vision des relations hommes-femmes et du couple, c'est une chose, mais lui inventer des propos pour le diaboliser, c'en est une autre.

Tout ce qu'il dit, c'est qu'il y a le monde réel des endroits et des gens dangereux (hommes et femmes) et que dire à une femme "ne sors pas dans cette boîte de nuit/ce quartier là, c'est mal fréquenté", ça ne relève pas d'un vieux réflexe de contrôle des femmes, mais bien de bienveillance et de bon sens.

Si un ami vous dit "je vais sortir dans un quartier chaud en costard cravatte et Rolex au poignet", vous allez lui dire "super, profite bien de ta liberté !" ou plutôt lui déconseiller de le faire par bienveillance pour lui ? S'il insiste et qu'il y va quand même, il restera une victime et l'agresseur restera l'agresseur. Mais néanmoins, dans ce cas de figure-là, l'agression aurait pu être évitée.

En fin de compte, il faudrait se mettre d'accord sur l'acceptation de la généralisation abusive ou pas. Soit on l'accepte pour tout le monde, indépendament du sexe, de la nationalité, de l'origine sexuelle ou de la religion, etc ; soit on la refuse pour tout le monde. Mais dites-moi quelle est la différence entre dire "tous les hommes ne sont pas toxiques/des violeurs, mais beaucoup quand même" et par exemple "tous les noirs ne sont pas des trafiquants de shits, mais beaucoup quand même", "tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais beaucoup quand même" ou "tous les prêtres ne sont pas des pédophiles, mais beaucoup quand même" ?

Dans un cas, vous acceptez la généralisation. Dans l'autre, vous hurleriez probablement au scandale (et à raison, d'ailleurs). Expliquez-moi donc votre logique ? En l'état, vous me semblez appliquer une logique zemourienne aux hommes 😉

@ Alvein N'hésite pas à me dire si j'ai travesti ta pensée haha

Contribution le : 13/03/2023 21:42
Signaler

vivaberthaga
 0  #937
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Garrison85 T'as dû lire un peu trop vite...
Citation :

@alvein a écrit:

J'en ai fini avec le consentement. Encore une fois, la majorité des hommes sont des gens biens et respectueux de leur partenaires.
Une femme est excusable si elle vit encore dans une famille où le marriage lui est forcé contre son insu. Pour les autres, faut apprendre à assumer ses mauvais choix si on se met en couple avec quelqu'un d'abusif.


Sinon au sujet des situations que tu projettes, mon point de vue est que ça ne se vérifierait que pour les curés  (auxquels je rajouterais les flics violents, malhonnêtes et racistes) car en effet ces 2 entités font corps pour défendre et couvrir leurs collègues qui se font prendre, à l'exacte inverse des autres "communautés" (si tant est que s'en soit) qui dénoncent et se désolidarisent de "leurs" brebis galeuses.
Le bruit des bottes et le silence des pantoufles agissent dans le même sens.
Quant à la communauté masculine, ce topic permet à ceux qui cautionnent ou absolvent et ceux qui condamnent d'exposer leurs points de vues.

Contribution le : 13/03/2023 23:00
Signaler

Invité
 0  #938
FantômeInvité
@Garrison85

La logique s'applique à tous, sauf pour les femmes selon les féministes.
Vouloir responsabiliser les choix d'une femme est tout simplement sexiste et inacceptable.

Une femme s'habille comme elle veut, elle peut se filmer à moitié à poil, sur twitch, instagram ou tiktok pour exposer son corps à des millions d'internautes, mais attention, si tu te fais prendre dans sa caméra, ou ose faire des remarques sur son attitude, t'es forcément un gros porc harceleur qui mérite la prison.

Une femme peut aller boir et se saouler en bar comme elle veut. On sait tous que le milieux de l'alcool est rempli de gens bienveillant; l'endroit idéal pour faire des rencontres et trouver son partenaire idéal. S'inquiéter pour sa sécurité, c'est probablement montrer que t'es toi aussi un prédateur enfoui. Même quand elle est déjà engagée dans une relation amoureuse sérieuse avec un copain. Si celui-ci s'inquiète ou ose être jaloux, c'est qu'il veut sûrement la posséder et l'isoler d'une vie libre.

Comme c'est bien courant que tous les hommes sont des salauds et pervers sexuels, le libertinage est aussi primordial pour l'émancipation sexuelle et le bien-être de la femme. Si elle tombe enceinte, et se retrouve mère célib, c'est forcément la faute des salauds de pères qui ne prennent pas leurs responsabilités. Mais pas de panique, l'abortion de confort est là prêt à la rescousse.

Dans un couple marié, la femme doit pouvoir avoir des enfants et maintenir son travail à plein temps. Son salaire doit rivaliser avec celui de son mari, l'argent c'est quand même plus valorisant et important que le bien-être des gosses.
Quelle tristesse pour celles qui s'occupent de leurs enfant. Ca doit être forcément Robert qui les force à rester à la maison.
Mais là encore, pas de panique, les féministes sont là pour vous soutenir. Divorcez et forcez ce vieux patriarche à vous verser des pensions.

Si la majorité des femmes se retrouvent dans les secteurs de la santé humaine, l'action sociale, l'enseignement, l'administration publique ou autres activités de services, c'est parce que notre société les ont manipulé dès leurs naissances en les faisant jouer à la poupée. Elles ont jamais eu la chance de faire d'autres choix, les méchants conseillers d'orientation les attendaient à chaque tournant pour les remettre dans cette voie prédéterminée par le grand complot des grands leaders masculins pour conserver leur supériorité financière pour dominer les femmes.

Oh pauvres femmes occidentales du 21ème siècle, encore tellement d'oppression envers elles...

Contribution le : 14/03/2023 00:13
Signaler

Garrison85
 0  #939
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/02/2023 12:55
Post(s): 27
@vivaberthaga

Le "j'en ai fini avec le consentement", j'ai juste compris qu'@alvein avait fini de donner son avis à ce sujet, pas qu'il niait ce concept. Peut-être l'intéressé pourra-t-il confirmer ou informer mon propos ?

Il est vrai qu'on ne peut pas toujours détecter si quelqu'un est abusif ou non. Mais dans la plupart des cas, il existe quand même des signes, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme.

Ta phrase sur les prêtres n'est plus d'actualité depuis un moment déjà (pour peu qu'elle l'ait été à un moment donné à l'échelle globale de l'Eglise). Depuis Joseph Ratzinger, de grandes mesures ont été prises pour dénoncer les prêtres et virer les brebis galeuses. Il existe certes toujours des cas de pédophilies à l'échelle de certains diocèses, cas couverts par des évêques, mais ça reste des cas régionaux et marginaux.

Je vous trouve dans le procès d'intention avec Alvein, qui me semble quand même tenir un discours bienveillant et de responsabilisation des femmes. Et considérer quelqu'un comme responsable, c'est la première des égalités et des le premier des signes de respect.

Contribution le : 14/03/2023 07:24
Signaler

-Flo-
 3  #940
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Garrison85 a écrit:
Et considérer quelqu'un comme responsable, c'est la première des égalités et des le premier des signes de respect.


Ce qu’il ne fait donc pas, puisqu’il passe son temps à expliquer pourquoi les femmes sont irresponsables…

Contribution le : 14/03/2023 07:32
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 44 45 46 (47) 48 49 50 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.