Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 55 56 57 (58) 59 60 61 ... 65 »


Moustache
 0  #1141
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
On parle quand même d'un facteur 3 à 4 pour les suicides masculins. La différence hf pour la dépression est ridiculement faible à côté (9 et 12%, déclaratif).

Dur dur de remettre en question cette image de l'homme privilégié vs la femme victime.

Contribution le : 06/06/2023 21:25
Signaler

Surzurois
 0  #1142
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@alvein je te présente des chiffres, des sources (pas comme toi), tu en fais ta propre interprétation, il en va de même pour ton opinion vis à vis de mon expertise, qui m'en touche clairement une sans faire bouger l'autre, vu que c'est pas moi qui ait rédigé quoi que ce soit dans les sources.

@Moustache quand on parle de 12% vs 9% de la population, on parle d'une différence de 1 500 000 personnes, ouais, ridiculement petit. Pour les suicides, y'a beau y avoir un facteur 3 ou 4 y'a une différence de quelques milliers vu qu'on compte un peu moins de 10000 suicides par an, on peut tout aussi bien trouver ça ridiculement petit.
On peu aussi aborder le fait que les femmes consomment deux fois plus d'antidépresseurs que les hommes.

Et quand on présente des chiffres de ce genre là il peut être intéressant de se demander (comme pour l'histoire des sans abris), que si ces différences existent, ce n'est pas parce que les hommes cherchent moins à être aidé que les femmes.

Je pense qu'il est surtout dur pour certains de creuser un peu ce qu'il y a derrière les chiffres.

Contribution le : 06/06/2023 23:40
Signaler

Invité
 0  #1143
FantômeInvité
@Surzurois
Tiens, pour toi
Des chiffres et la source qui va avec.
https://www.pinterest.de/pin/710372541207886086/

Tu n'as pas répondu à ma remarque. Pourquoi il n'y a aucun chiffre sur les inégalités en défaveur des hommes dans tes sources ?

N'est ce pas là un bon exemple concret d'inégalité de traitement homme/femme ? Preuve donc que les "études" que tu nous sors sont biaisées et invalides ?

Contribution le : 07/06/2023 00:56
Signaler

Surzurois
 1  #1144
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@alvein alors j'ai répondu, en plus d'être buté, t'as des problèmes de lecture et de compréhension ?
Mais il peut être intéressant de se poser soi-même des questions.

Je crois que dans ce topic, c'est pas moi qui ait un problème avec les chiffres, mais c'est gentil d'essayer d'aider.

Contribution le : 07/06/2023 07:11
Signaler

Invité
 0  #1145
FantômeInvité
@alvein
Citation :
Tu n'as pas répondu à ma remarque. Pourquoi il n'y a aucun chiffre sur les inégalités en défaveur des hommes dans tes sources ?



Citation :

page 52 du topique
--------------------------------------Difficulté de dialogue

Le truc, c'est que, comme je le comprends, tu discrédites d'emblée les sciences sociales (ou juste celles des genres & co) et donc une "fenêtre sur le réel" est complètement close. Tout ce qui se rapproche, même de loin, est automatiquement rejeté.
Avec des "contres-exemples" ex: les hommes 80% malheureux,
avec des excès ex: les TikTokeuses,
des raccourcis et biais, que j'essaie mettre en avant dans ce long post.

Quand tu parles de "difficulté de la condition masculine", je suis entièrement d'accord avec toi et je pense qu'il faut garder à l'esprit que c'est un point important et que je le pense lié aux combats féministes d'une certaine façon.
J'ai énormément de peine avec l'utilisation de ce sujet comme argument anti-féministe.
Un peu comme une bonne ( en 1469 ) qui va se plaindre de sa condition sur un topic "être esclave noir".


Tu te souviens  ? c'est plein de choses ou tu ne m'a jamais répondu
J'ai bien fait de faire une liste 🙂
j'ai rajouter revendication féministe salaire et sport de mon dernier message

--------------------------------------Jordan peterson
suspens
--------------------------------------Pseudo- Science
suspens
--------------------------------------Non-sérieux
suspens
--------------------------------------Difficulté de dialogue
suspens
--------------------------------------Arrangement des chiffres
suspens
--------------------------------------revendication féministe salaire et sport
suspens

Contribution le : 07/06/2023 08:49
Signaler

Invité
 0  #1146
FantômeInvité
@Surzurois

Non tu n'as pas répondu. Tu as donné ton interprétation sur les quelques chiffres que j'ai donné, en disant que tout s'explique quand on creuse un peu. Merci captain obvious, c'est ce que je dis depuis 50 pages.
Je pourrais continuer comme ça avec le nombre de mort au travail, le nombre de mort à la guerre, le nombre d'incarcération... La liste est longue.

Tu ne m'as pas dis pourquoi ces chiffres ne figurent nulle part dans vos documents sur les inégalités

Concernant les divorces, 75% des divorces sont initiés par les femmes. 75% se résultent d'un accord à l'amiable. C'est donc quand même 25% des cas où l'homme se fait entuber... Mais bon quand le lavage de crâne t'apprend à t'intéresser aux chiffres que dans un sens...

Contribution le : 07/06/2023 08:51
Signaler

Surzurois
 0  #1147
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@alvein ah je te jure, tu peux relire à nouveau le commentaire, t'as bel et bien loupé quelque chose dedans.

Alors pour les 25% qui se sont fait "entubés" comme tu dis, non, c'est pas comme ça que ça marche, il y a eu un jugement. Et si tu prenais la peine de lire ce qu'on te partage, tu verrais que le juge soit un homme ou une femme, il n'y a aucune différence dans l'attribution du parent qui a la garde. Ce qui veut dire que si la femme obtient plus souvent la garde que l'homme c'est qu'il y a une raison en amont.
Parmi ces raisons, on trouve notamment le fait que le travail d’éducation est encore et toujours fait dans la majorité des cas par la femme (tient donc, ça n'avait pas été discuté ça déjà ?), une instabilité plus fréquemment du côté du père (addiction, comportement violent)
Donc l'entubage, je sais pas d'où tu le sors, mais c'est faux.

Mais t'as raison, c'est un phénomène de société des plus marquant et qui montre clairement à quel point l'homme est défavorisé, la preuve ça fait bouger les foules, il y a des manifestations de l'asso SOS Papa, qui réunissent pour certaines apparemment l'incroyable chiffre d'une centaine de manifestant.

Contribution le : 07/06/2023 09:13
Signaler

Baba-Yaga
 2  #1148
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
Citation :
Pour 2022, 11 388 personnes lésées ont été enregistrées par la police. Le nombre des personnes lésées est légèrement supérieur (+2,2%) par rapport à 2021 (11 148 personnes lésées). La répartition entre les sexes est restée relativement constante par rapport aux années précédentes (70,2% de femmes, 29,8% hommes).

En 2022, 25 homicides perpétrés ont été enregistrés dans la sphère domestique (2021 : 23), ce qui représente 59,5% de tous les homicides perpétrés enregistrés par la police en Suisse (total : 42). Sur ces 25 homicides, 16 ont eu lieu dans le cadre d'une relation de couple actuelle ou passée, dont 15 femmes et 1 homme ont été tués.

source Office fédéral

Entre le suicide et le féminicide, je ne sais pas quel est le pire...

Contribution le : 07/06/2023 10:50
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #1149
FantômeInvité
@Surzurois
Y'a que les hommes qui sont instables comme d'hab 🙂
Rappelle moi encore qui ont le plus de dépression ?

Contribution le : 07/06/2023 10:53
Signaler

Invité
 0  #1150
FantômeInvité

le nombre d'incarcération...
Y'a que les hommes qui sont instables comme d'hab 🙂

-----------------------------------------------

Les prisons ne sont pas pleines d'hommes pour rien 🙂 


-----------------------------------------------
--------------------------------------Jordan peterson
suspens
--------------------------------------Pseudo- Science
suspens
--------------------------------------Non-sérieux
suspens
--------------------------------------Difficulté de dialogue
suspens
--------------------------------------Arrangement des chiffres
suspens
--------------------------------------revendication féministe salaire et sport
suspens

Contribution le : 07/06/2023 11:39
Signaler

Moustache
 1  #1151
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
Inégalité HF face à la dépression

A priori il y a des facteurs hormonaux et biologiques qui sont connus.
En revanche l'impact de l'oppression systémique, ça reste à prouver.

C'est en partie pour ça que je disais qu'il n'est pas souhaitable d'ajouter une paranoïa par-dessus une vie biologique déjà difficile.

Contribution le : 07/06/2023 12:32
Signaler

Invité
 0  #1152
FantômeInvité
Citation :

Moustache a écrit:

En revanche l'impact de l'oppression systémique, ça reste à prouver.



Et étant donné que c'est du domaine de la sociologie, c'est  de ce que j'ai compris,  improuvable.
Citation :

exemple:
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16957176/
Everyday sexism and posttraumatic stress disorder in women: a correlational study


Citation :
hashtag
--------------------------------------Pseudo- Science
suspens
--------------------------------------Non-sérieux
suspens
--------------------------------------Arrangement des chiffres
suspens

Contribution le : 07/06/2023 13:00
Signaler

Surzurois
 2  #1153
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@alvein a écrit:
@Surzurois
Y'a que les hommes qui sont instables comme d'hab 🙂
Rappelle moi encore qui ont le plus de dépression ?


Ah donc, instable = dépression ? Depuis quand ? y'a d'autres troubles qui existent hein 🙂

Et comme d'hab, tu fais un énorme raccourci sur ce que j'ai dit, j'ai dit que ce sont plus souvent les hommes qui ont une instabilité psychologique, mais toi tu interprètes ça comme "y'a que les hommes sont instables". Putain la nuance tu connais ? Parce que t'as l'air d'avoir un gros problème avec ça.



Citation :

@Moustache a écrit:
Inégalité HF face à la dépression

A priori il y a des facteurs hormonaux et biologiques qui sont connus.
En revanche l'impact de l'oppression systémique, ça reste à prouver.

C'est en partie pour ça que je disais qu'il n'est pas souhaitable d'ajouter une paranoïa par-dessus une vie biologique déjà difficile.


Citation :

@Erreur404 a écrit:

Et étant donné que c'est du domaine de la sociologie, c'est  de ce que j'ai compris,  improuvable.



Effectivement vu que la sociologie ne vaut rien,  c'est vrai qu'on peut pas conclure sur quoi que ce soit, raaah zut, y'a pourtant un autre papier que j'ai trouvé qui met effectivement en avant que les facteurs biologiques, et génétiques donnent une prédisposition, mais que les événements psychosociaux contribuent bel et bien au développement d'une dépression et à cette différence entre homme et femme, donc que ça serait plus à nuancer, mais ça vaut rien, c'est terrible !!!

Quant à la paranoïa, vu le nombre de personnes qui serait touchées si c'était bien le cas, ça doit être ça le plus grand mal du siècle au dessus de l'anxiété alors.

Contribution le : 07/06/2023 15:17
Signaler

Moustache
 0  #1154
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
Une fois de plus, que voulez-vous tirer d'abstracts d'études ?
Si c'est aussi faible que les précédentes (les étudiantes en psycho qui sont invitées à lister des comportements "sexistes" puis consigner l'effet que ça leur fait) c'est vraiment pas sérieux.

Et j'aurai droit dans 20 pages à "mais pourtant on t'a fourni toutes les preuves chiffrées mais tu les nies".

On n'est pas sur koreus pour produire des thèses mais ya un minimum.

Contribution le : 07/06/2023 19:07
Signaler

Surzurois
 4  #1155
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Moustache l’hôpital qui se fout de la charité encore une fois, en terme d'articles vous avez pas fourni grand chose à se mettre sur la dent, à part des interview et des article de journal. Donc bon, niveau service minimum vous vous touchez bien hein.

ET ton exemple, encore du foutage de gueule, full préjugé, et un beau Cherry Picking sur une dizaine de lien que j'avais sorti.


Y'en a pas un pour récupérer l'autre.

Contribution le : 07/06/2023 19:32
Signaler

Moustache
 0  #1156
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
@Surzurois
La réalité c'est que t'avais fourni une liste en tapant "vite fait" sexism dans Google Scholar. Et que j'ai été assez rapidement saoulé de lire ça à ta place vu la faiblesse des études.

Pour les oublieux : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic240062-1000.html#forumpost3000536

Quant à ma façon de faire, c'est rarement de sortir une étude du chapeau pour étayer mes dires. Je me focalise sur les données statistiques nationales (hors déclaratif) qui me paraissent bien plus pertinentes que justement ce cherry picking.

Contribution le : 07/06/2023 19:59
Signaler

Invité
 1  #1157
FantômeInvité
"Tu as quand même posté la vidéo d'un type qui tient ce genre de discours : "Volez la chatte des vierges et le cœur des salopes", en disant : "Voilà un talentueux psychologue." (Et aussi l'interview d'un anthropologue qui ne fait pas du tout l'unanimité dans la communauté scientifique.) Tu as aussi posté un magnifique texte sur les viols (je crois ou les agressions sexuelles) où tu as choisi certains passages à souligner, alors que le texte précisait qu'il ne fallait pas faire d'amalgame. Pour les oublieux, je ne sais la  pages et je m'en tamponne .
(Les posts supprimés par la modération n'apparaissent plus malheureusement )

Tu as heureusement posté plusieurs liens très intéressants, et ça c'est cool 🙂 Le problème, c'est que de notre côté, absolument tout ( source étatique ou pas ) de ce que nous avons posté en plus de 50 pages, c'est littéralement de la merde.

"Si dans le restaurant (rempli), tout, du verre d'eau jusqu'au petit biscuit avec le café, est dégueulasse, c'est peut-être moi qui n'ai pas de goût." - Confucius"


edit --------------------------------------------


Citation :

Moustache a écrit:
Les agresseurs sexuels, profils et traitements


Revue médicale suisse

Les paraphilies sont définies comme des troubles de la préférence sexuelle. Plusieurs études11 ont montré une prévalence importante de paraphilies chez les agresseurs sexuels, surtout chez les abuseurs d’enfants, qui remplissent très fréquemment les critères diagnostiques pour une paraphilie, surtout la pédophilie.

Motivations présumées. On peut schématiquement distinguer:
- le sadique sexuel, qui agresse de façon planifiée, ritualisée, les comportements sadiques étant érotisés.
- Le psychopathe, qui organise sa vie autour de la recherche de satisfaction immédiate de ses besoins, dont les besoins sexuels, avec impulsivité.
- L’agresseur qui agit par rage et qui agresse de façon brutale, en désirant nuire, voire détruire la victime; le délit est souvent impulsif, consécutif à un événement déclencheur (dispute), sans élaboration fantasmatique suscitant l’excitation sexuelle.
- L’agresseur à la recherche de pouvoir: l’abus apparaît comme une manière de nier les doutes relatifs à une virilité vécue comme défaillante. Le délit est planifié et associé à une volonté de maîtrise de la victime.

Chez les pédophiles, on retrouverait soit le besoin de reproduire des abus sexuels dont ils ont été victimes dans l’enfance, soit le désir de s’identifier de façon narcissique avec un jeune enfant. Certains auteurs ont décrit une confusion entre intimité et sexualité chez les pédophiles.12
Plusieurs études,2 avec des pédophiles, ont montré à l’imagerie des modifications structurales et fonctionnelles dans différentes régions cérébrales.

Plusieurs méta-analyses19-21 concluent à un taux de récidives à cinq ans d’environ 15% pour l’ensemble des agresseurs sexuels.

Psychothérapie. Il s’agit d’un long parcours dans lequel on cherchera à aider le patient à accepter de penser l’horreur de ses actes.27 On proposera aux patients un espace de réflexion sur soi suffisamment rassurant et contenant pour permettre un travail sur le vécu de leurs victimes, le développement de l’empathie, une prise de responsabilité face à leurs délits, pour les conduire à développer des aptitudes et ressources qui les aideront à prévenir une récidive.

Dans les études sur l’efficacité des différents traitements,2,12,31-33 on obtient un niveau moyen de preuve d’efficacité pour les antiandrogènes, un niveau faible pour les inhibiteurs de recapture de la sérotonine et pour les thérapies cognitivo-comportementales, et une absence d’efficacité démontrée empiriquement pour d’autres modèles de psychothérapie.
L’efficacité des psychothérapies dans la réduction à long terme du risque de récidive reste donc controversée.


Institut National de la Santé Publique du Québec (+ sources citées)

Un mauvais usage du terme prédateur sexuel peut faussement laisser croire à la population que la plupart des agressions sexuelles sont commises par des inconnus qui recherchent et choisissent aléatoirement leur victime, alors que dans les faits, c’est le cas d’une très faible proportion d’agresseurs sexuels.

Les agresseurs sexuels présentant les critères diagnostics de la pédophilie sont plus susceptibles d’avoir commis des agressions sexuelles : sur de jeunes victimes; envers des victimes de sexe masculin; à l’extérieur de la famille et d’avoir fait plusieurs victimes, en comparaison à des agresseurs sexuels d’enfants non pédophiles5.

Même si la majorité des agresseurs sexuels d’enfants sont des hommes, un nombre considérable de personnes qui commettent des agressions sexuelles sur des enfants seraient de sexe féminin. Les hommes ayant été victimes d’agression sexuelle dans l’enfance rapportent avoir été agressés par une femme dans près de 40 % des cas12

L’agresseur sexuel d’enfants est très fréquemment connu de sa victime, soit dans 75 % à 90 % des cas rapportés11.

Parmi les agresseurs sexuels d’enfants ayant reçu un diagnostic de pédophilie, une proportion considérable présentait ou avait présenté au cours de sa vie un problème de santé mentale (trouble de l’humeur dans 60 % à 80 % des cas; un trouble d’anxiété entre 50 % à 60 % des cas et un trouble de la personnalité dans 70 % à 80 % des cas)2.

Bien qu'il semble probable que la distorsion cognitive joue un rôle dans les infractions commises par certains agresseurs d'enfants, notre préoccupation est que, d'un point de vue scientifique, la majorité des recherches menées ne peuvent être utilisées ni pour étayer ni pour réfuter ce point de vue. (le site de l'INSPQ décrit ces "distorsions cognitives" comme explicatives des passages à l'acte, affirmation abusive au vu de la source citée).

Les hommes qui commettent des agressions sexuelles à l’endroit de femmes adultes sont majoritairement motivés par un désir de pouvoir et de contrôle plutôt que par une motivation de nature sexuelle, et ce, plus particulièrement dans les cas d’agression sexuelle en contexte conjugal et d’agression sexuelle commise par une connaissance4.

--

Définition de "distorsions cognitives" : des rationalisations et des justifications utilisées par les agresseurs pour expliquer leurs délits.


zoom exemple cheerypick

Citation :
Un mauvais usage du terme prédateur sexuel peut faussement laisser croire à la population que la plupart des agressions sexuelles sont commises par des inconnus qui recherchent et choisissent aléatoirement leur victime, alors que dans les faits, c’est le cas d’une très faible proportion d’agresseurs sexuels.


Le prédateur souligné dans un texte qui précise que le terme n'est pas bien choisi.

---------------------------

Contribution le : 08/06/2023 09:01

Edité par Erreur404 sur 13/6/2023 8:47:06
Signaler

Moustache
 0  #1158
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
@Erreur404
Je n'ai pas à répondre des anciennes conneries proférées par chaque personne que je cite. (lien vers le post pour constater la déformation de l'info qd elle passe par ton cerveau).
Tes insinuations sur le viol sont indignes.

Édit :
Tu prends la peine d'éditer ton message plusieurs jours après afin de présenter cet argument : "t'as souligné le mot prédateur dans une phrase qui dit que ce terme est mal choisi c'est la preuve de ton cherry picking".
Je suis autant étonné de l'absurdité de l'argument que du fait que tu aies jugé bon de l'affirmer une 2e fois.

Contribution le : 08/06/2023 11:54

Edité par Moustache sur 13/6/2023 19:11:25
Signaler

Moustache
 0  #1159
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 952
Karma: 674
Vera Nikolski presente sa grille de lecture sur l'histoire de l'émancipation des femmes occidentales, comme déjà évoqué dans cet article de Jancovici. Elle remet en question le récit consensuel voulant que les femmes se sont émancipées grâce au combat des idées, et présente comme plus fondamentale la question de l'évolution des conditions matérielles.
Et appelle à se tourner vers le "féminisme du faire" plutôt que le "féminisme des doléances ".


Quels dangers pour l'émancipation des femmes ? Avec Véra Nikolski

Ça manque de données chiffrées à mon goût, mais c'est une vision des choses qui a sa cohérence.

Contribution le : 15/07/2023 17:47
Signaler

Invité
 0  #1160
FantômeInvité
@Moustache

Je n'avais pas vu ton ancien edit.
Si 'ai édité mon post c’était pour ne pas remonter ce topique ( et parce que tu semblais outré par mes propos je devais donc te montrer de quoi je parlais  ) .
Enfin qu'importe.

----------------
Citation :
Moustache a écrit:
Vera Nikolski presente sa grille de lecture sur l'histoire de l'émancipation des femmes occidentales, ...



Ça manque de données chiffrées à mon goût, mais c'est une vision des choses qui a sa cohérence.


Effectivement elle est cohérente dans ses propos
(Et point bonus  ça commence très vite en "citant" d’Emmanuel Todd ( le fameux anthropologue )
Chacun sa tartine, j'ai envie de dire.

--------------------------------
Pour le plaisir du partage:

un exemple de non-combat des idées
Citation :
wiki Suffragette
Méthodes terroristes ?
Les suffragettes ont parfois eu recours à des méthodes assimilées par certains historiens à du terrorisme. Si certains réfutent ce terme et lui préfèrent le qualificatif de « vandalisme », arguant du fait que les propriétés et bâtiments que des suffragettes ont détruits ou incendiés étaient vides (il y en eut 250 en 6 mois en 191312), l'historien Simon Webb rappelle que Mary Leigh et d'autres suffragettes ont mis le feu à un théâtre, avant d'y faire exploser une bombe, alors que des gens étaient à l'intérieur. Elles ne furent cependant pas accusées de terrorisme, car ce crime n'existait pas à l'époque, et furent poursuivies pour avoir « causé une explosion de nature à mettre en danger la vie d'autrui »
......


Contribution le : 16/07/2023 10:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 55 56 57 (58) 59 60 61 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.